Bien qu'éloigné des pelouses depuis plusieurs mois, Thibaut Courtois fait parler. Le gardien de but du Real Madrid et de la sélection belge suscite la controverse après une réaction sur les réseaux sociaux.

Victime en août 2023 d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d'un entraînement du Real Madrid, Thibaut Courtois demeure aux abonnés absents sur les terrains. Cela n'empêche pourtant pas le gardien de but des Merengue de suivre de très près l'actualité du club de la capitale espagnole mais aussi les prestations de la Belgique, qui se prépare à disputer l'Euro 2024 sur le sol allemand.

Ces dernières heures, le dernier rempart de 31 ans a créé une forme de polémique sur les réseaux sociaux, en lien avec les Diables Rouges. L'ancien joueur de Chelsea s'est fendu d'une étonnante réaction sur le post publié, sur Instagram, par son coéquipier madrilène Jude Bellingham. L'habituel titulaire de la cage du Real Madrid, supplée par l'Ukrainien Andriy Lunin jusqu'à son retour à la compétition, a “liké” une publication de l'international anglais.

Guerre ouverte avec Tedesco !

Thibaut Courtois a aimé la célébration de l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund, auteur il y a quatre jours de l'égalisation des Three Lions contre la Belgique (2-2), en match amical. S'il a tenu à saluer la réalisation de son habituel partenaire de jeu, la presse belge n'a pas manqué de donner un avis bien différent, en témoigne l'analyse de nos confrères de La Dernière Heure.

Selon le journal belge, le natif de Bree “met de l’huile sur le feu” sur sa relation avec le sélectionneur belge, Domenico Tedesco, loin de faire l'unanimité. En d'autres termes, ce “like” est considéré comme un affront au technicien italo-allemand, invité en février 2023 à prendre la succession de Roberto Martinez dans la foulée de la piteuse Coupe du monde 2022 au Qatar.

“L’activité de Thibault Courtois sur Instagram énerve plus d’un supporter et donne l’impression que les diables rouges et Courtois, c’est fini, tant que Tedesco sera l’entraîneur de la sélection”, précise à ce sujet La Dernière Heure. Pour l'heure, le moment n'est pas venu pour Thibaut Courtois de mettre un terme à sa carrière internationale, après 102 sélections, mais sa relation avec l'ancien coach du RB Leipzig ne semble pas au beau fixe.