OM-PSG : le groupe de Gasset avec plusieurs retours majeurs !

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille se frotte au Paris Saint-Germain dans le cadre de la 27ème journée. En Ligue 1, les Phocéens n’ont plus battu leur rival au stade Vélodrome depuis 2011. Une éternité.

Vendredi, Jean-Louis Gasset s’était montré très clair sur le duel à venir face au PSG. “Il faut pratiquement faire le match parfait“, expliquait le coach de 70 ans, en insistant notamment sur l’importance du collectif face à une équipe présumée supérieure. Dans sa course pour les places européennes, l’OM serait bien inspiré de faire un résultat dans la mesure où l’AS Monaco, le LOSC et le Stade Brestois se sont imposés ce week-end.

Particulièrement inquiet face à la cascade de forfaits au sein de l’effectif, l’entraîneur marseillais peut un petit peu souffler. Tous les joueurs ne seront pas disponibles pour affronter le champion de France en titre, mais plusieurs cadres figurent bien dans le groupe pour le match de ce dimanche soir. La défense n’est finalement pas aussi dépourvue qu’on aurait pu le craindre.

Une paire Leonardo Balerdi – Samuel Gigot dans l’axe ?

L’OM a communiqué son groupe et Leonardo Balerdi et Samuel Gigot sont bel et bien présents. Selon les dernières informations, ils pourraient mettre être titulaire au coup d’envoi de la rencontre. Victime d’une lésion au mollet, Pape Gueye sera également de la partie, tout comme Ulisses Garcia, qui avait quitté la sélection suisse en raison d’une alerte musculaire.

En revanche, Valentin Rongier, Jonathan Clauss, Bilal Nadir, Ismaïla Sarr et Amir Murillo manquent toujours à l’appel. De son côté, le PSG peut compter sur les retours de Milan Skriniar et Marco Asensio, mais Luis Enrique devra composer sans Marquinhos et Nuno Mendes.

Un doute subsiste quant à la composition de l’équipe parisienne puisque le coach ibérique avait envisagé de faire tourner à Marseille ce dimanche soir, souhaitant notamment reposer Kylian Mbappé.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.