Un ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain s'est montré cash sur son passage dans la capitale, précisément sur ses progrès ressentis à l'entraînement.

Formé au Paris Saint-Germain, depuis parti vers d'autres cieux de l'autre côté du Rhin, un ancien milieu de terrain du club de la capitale française a lâché une énorme confession sur son passage du côté du Parc des Princes, un parcours avec l'équipe première qui ne restera pas dans les mémoires la faute à une concurrence trop forte à son poste.

Passé par Le Havre et Dijon afin de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent, Eric Junior Dina-Ebimbe est revenu sur sa progression née de sa présence aux entraînements du leader de la Ligue 1, avec lequel le joueur âgé de 23 ans aura disputé 14 matchs toutes compétitions confondues avant son transfert définitif à l'Eintracht Francfort, à l'été 2023, contre un chèque de 6,5 millions d'euros.

“Je croyais que j'étais un crack quand j'étais revenu de Dijon”

Dans un entretien donné au média La Calle TV, le natif de Stains s'est lâché sur son quotidien avec les Franciliens. “Vous allez me prendre pour un fou, mais au PSG, tu progresses plus à l'entraînement qu'en match. J'ai plus progressé à l'entraînement au PSG, qu'à Dijon. J'te parle sérieux frère, avec tout le respect ! Je croyais que j'étais un crack quand j'étais revenu de Dijon. On a fait des possessions serrées de fou… alors qu'à Dijon, les possessions sont laaaarges. Y avait deux jokers en possession serrée, j'ai même pas touché la balle une fois.”

Avec l'Eintracht Francfort, Eric Junior Dina-Ebimbe est devenu l'un des éléments forts au sein de l'effectif coaché par Dino Toppmöller. Apparu à 67 reprises toutes compétitions confondues, pour 12 buts, l'ancien sociétaire du championnat de France a pris part cette saison à 38 matchs, pour un bilan de 9 buts et 4 passes décisives. Samedi, le Tricolore a disputé dans son intégralité la rencontre de la 27e journée de Bundesliga contre Union Berlin (0-0).