Manchester City : Guardiola au centre d’une scène improbable !

Josep Guardiola s'est retrouvé au cœur d'une scène hallucinante, à la fin de l'affiche entre Manchester City et Arsenal.

Le choc au sommet de la 30e journée de Premier League, déterminant dans la course au titre, s'est terminé dimanche par un triste score nul et vierge à l'Etihad Stadium (0-0). Manchester City et Arsenal n'ont pas réussi à faire la différence, un résultat qui fait le bonheur de Liverpool, leader du classement avec deux longueurs d'avance sur les Gunners et une marge de trois unités sur les Citizens.

Sorti du silence après le match, Josep Guardiola a fait parler. Dès le coup de sifflet final, l'entraîneur espagnol a été filmé en train de s'en prendre ouvertement au milieu anglais Jack Grealish, sans doute pour lui parler de son positionnement sur le terrain ou de ses choix avec le ballon. Au-delà de cette “altercation” avec l'ancien pensionnaire d'Aston Villa, “Pep” s'est retrouvé au centre d'une autre scène folle.

Guardiola a éteint l'incendie

Dès la fin des débats entre les deux places fortes du championnat d'Angleterre, deux acteurs se sont pris la tête devant les caméras. Le défenseur central brésilien, Gabriel, a invectivé l'attaquant norvégien Erling Haaland. Sans que l'on connaisse la teneur de leur échange, les deux hommes ont sans doute tenu à mettre les choses au clair sur quelques situations de jeu. Une tension sur laquelle s'est mêlée l'ancien manager du FC Barcelone.

Dans un souci de calmer le jeu, Josep Guardiola a tenté de séparer les deux footballeurs, avant que la pression ne retombe quelques secondes plus tard. Les choses ont fini par se terminer sur une bonne note, l'ancien Lillois et le natif de Leeds acceptant de se serrer la main et de s'embrasser.

Dos au mur pour gagner une nouvelle Premier League, ce qu'a reconnu le milieu offensif portugais Bernardo Silva, le dernier lauréat de la Ligue des champions a désormais rendez-vous avec Aston Villa, ce mercredi, pour le compte de la 31e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.