Jean-Louis Gasset a affiché ses craintes après la blessure de l'un de ses joueurs, dimanche soir contre le Paris Saint-Germain.
Si l'Olympique de Marseille a pu compter sur les services de Leonardo Balerdi, Samuel Gigot, Pape Gueye et Ulisses Garcia, longtemps incertains, le club des Bouches-du-Rhône s'est présenté face au Paris Saint-Germain amoindri par les absences de Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr, Amir Murillo, Jean Onana et Bamo Meïté. Et malheureusement pour les Phocéens, battus 2-0 dans leur antre de l'Orange Vélodrome, un autre joueur de l'effectif se retrouve sur le flanc…
🇫🇷 #Ligue1
🎙️ Jean-Louis Gasset : “Beaucoup de frustration”#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/9c5HRdUmWV— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 1, 2024
Gasset craint un “casse-tête chinois”
Aligné en défense centrale aux côtés de l'Argentin Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba a été contraint de céder sa place à Samuel Gigot, à la 50e minute de jeu. Questionné par les journalistes après la rencontre, Jean-Louis Gasset a donné des nouvelles du Congolais, visiblement touché à la jambe gauche. Sans rien laisser transparaître de la nature de ce nouveau pépin physique et la durée de son indisponibilité, le technicien phocéen a montré un certain fatalisme. “Si les examens sont litigieux, ça va être encore un casse-tête chinois pour les prochaines échéances.”
Après cette troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues, l'Olympique de Marseille doit désormais croiser les doigts pour ne pas perdre sur le long terme le joueur de 29 ans, 33 matchs et 5 buts toutes compétitions confondues depuis l'ouverture de la saison 2023-2024. Le successeur sur le banc de Gennaro Gattuso a bien conscience que les solutions de repli sont limitées à tous les postes dès que les blessures à répétition s'enchaînent.
Septièmes du classement à sept longueurs du quatrième Lille, les coéquipiers de Pau Lopez ont encore quatre jours pour préparer le périlleux déplacement sur le terrain du LOSC, vendredi, en ouverture de la 28e journée. Des Dogues qui restent sur une belle victoire à domicile contre le Racing Club de Lens (2-1).