La nouvelle défaite face au Paris Saint-Germain (0-2) dimanche soir au Vélodrome laissera forcément un goût amer dans le vestiaire marseillais.

Battu devant son public en clôture de la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a clairement manqué de réalisme devant le but adverse. Les joueurs de Jean-Louis Gasset ont tiré 22 fois au but sans trouver la faille. “Le football, c'est l'efficacité, et aujourd'hui on sait qu'on en a manqué, mais ça fait partie du football. Je pense qu'en première mi-temps, ça a été pas mal. Après, je pense que leur gardien a fait son match aussi. C'est quand même à souligner. On a dépensé pas mal d'énergie, ce qui a fait qu'on a manqué un peu d'efficacité collective. Après, on prend des buts en contre, donc c'est quelque chose qu'il faut améliorer, bien évidemment”, a lâché Geoffrey Kondogbia après la rencontre.

Fin de série à domicile

Déjà battu lors de la précédente journée à Rennes (0-2), le club olympien est tombé pour la première fois de la saison au Vélodrome. “On ne va pas se mentir, ça fait mal. C'est assez douloureux parce qu'on était invaincus et perdre ce Clasico, c'est sûr que c'est douloureux. On a quand même fait de bonnes choses ce soir, il faut le souligner et s'en servir pour les matchs qui arrivent, parce qu'ils sont super importants. Il faut regarder vers l'avant”, a prévenu le milieu de terrain marseillais. Au classement, le PSG reprend douze points d'avance sur Brest en tête de la Ligue 1. L'OM est 7e avec 39 points et voit la Ligue des Champions s'éloigner.