Après un léger regain de forme avant la trêve avec une victoire à Lens, l'OGC Nice est retombé dans ses travers ce week-end, en s'inclinant à domicile face au FC Nantes (1-2). Les Aiglons n'ont plus que quatre points d'avance sur la 9ème place.
“En première période, on a été à la limite du reconnaissable. On n'a pas gagné un duel, on n'a pas réalisé une passe avec l'envie d'obtenir un résultat“, a analysé notamment Francesco Farioli après la rencontre dimanche. Quelque chose ne tourne pas rond chez les Aiglons. Après une première moitié de saison tonitruante au niveau des résultats, les Niçois viennent s'enchaîner un sixième revers en huit matchs.
Ce qui est plus inquiétant, c'est que le vestiaire semble en proie à de fortes tensions. “Je ne comprends pas certaines attitudes dans l'équipe. Je ne sais pas si c'est collectif. Je pense que c'est individuel. Chacun doit se regarder dans les yeux, se poser des questions et y répondre soi-même. Aujourd'hui, ça se voyait en première période que certains n'avaient pas envie“, avait lâché Marcin Bulka en zone mixte.
Plusieurs tauliers visés
Nos confrères de RMC ont mené l'enquête et quatre joueurs seraient visés par cette sortie médiatique du gardien niçois. Jérémie Boga tout d'abord, recruté cet été et dont l'investissement et le rendement ne répondent pas aux attentes. L'implication de Terem Moffi est également pointée du doigt. L'attaquant fait peu d'efforts au niveau du pressing et ces retards en causerie agaceraient en interne.
Au même titre que Jordan Lotomba, Jean-Clair Todibo est également dans l’œil du cyclone, précise le média. L'international français est loin de son meilleur niveau et devrait quitter la Côte d'Azur durant le mercato estival.
❌ Le Gym s'incline devant Nantes.#OGCNFCN #OGCNice pic.twitter.com/La1S61bR0q
— OGC Nice (@ogcnice) March 31, 2024
Pour tenter de remobiliser son groupe, Francesco Farioli a mis en avant les “sept finales restantes”. Le week-end prochain, Nice se déplacera à Reims dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1.