Nice : un taulier allume le groupe après Nantes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FNice-Gym-Nantes-equipe-scaled.jpg)
Un cadre de l'OGC Nice n'a pas été tendre avec ses partenaires, après la contre-performance des Aiglons contre Nantes (1-2).
Nice est retombé dans ses travers. Quinze jours après une belle victoire à Lens (3-1) venue relancer la machine, le club de la Côte d'Azur a connu ce dimanche une nouvelle désillusion. Les joueurs de Francesco Farioli se sont inclinés à l'Allianz Riviera contre le FC Nantes (1-2), à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.
Après la rencontre, les réactions fortes se sont enchaînées dans le camp azuréen. Parmi elles, celle du défenseur central brésilien Dante, venu voler au secours de l'entraîneur italien au micro de Prime Video. En zone mixte, une autre déclaration chaude est tombée chez les Aiglons, celle de Marcin Bulka.
🎙️ Dante : "C'est trop facile de s'en prendre au coach."
Le capitaine niçois prend la défense de Francesco Farioli en cette période compliquée. #OGCNFCN pic.twitter.com/FyaNYKobsA
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 31, 2024
“Chacun doit se regarder dans les yeux”
Après ce match perdu contre les Canaris d'Antoine Kombouaré, le gardien de but polonais a adressé un violent tacle à ses coéquipiers. “C'est une déception, une frustration. Ce sont les premiers mots qui me viennent dans la tête. Pas que la mienne. Je ne comprends pas certaines attitudes dans l'équipe. J'ai mal pris le premier but. C'est une grande frustration. On doit éviter ça si on veut finir haut. Je ne sais pas si c'est collectif. Je pense que c'est individuel. Chacun doit se regarder dans les yeux, se poser des questions et y répondre soi-même. Aujourd'hui, ça se voyait en première période que certains n'avaient pas envie.”
Bulka voit “quelque chose qui ne va pas”
L'ancien portier du Paris Saint-Germain interpelle le groupe sur la nécessité d'un sursaut immédiat. “Il ne faut pas que des paroles, mais des actes. On peut parler mais s'il n'y a pas les actions qui suivent, cela ne sert à rien. Il manque quelque chose. Ce n'est pas possible de bien démarrer la saison et de faire des matchs comme ça. Il y a quelque chose qui ne va pas. Il faut régler les problèmes tout de suite. Sinon on aura des regrets. Aujourd'hui, c'est inacceptable.”
Cinquième du classement à six points du podium, le Gym rendra visite dimanche prochain au Stade de Reims, à l'occasion de la 28e journée.