Au moment de l'entrée des équipes lors du Classico dimanche soir, un tifo géant à l'effigie de Redouane Bougheraba a été déployé en tribune Ganay. Une initiative qui aurait agacé Pablo Longoria.

Comme souvent, le duel entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain au stade Vélodrome a donné lieu à un beau spectacle en tribune malgré la pluie battante. Une initiative avait de quoi surprendre cependant. Au milieu de la tribune Ganay (indépendante des deux Virages), s'est déployée un tifo représentant l’humoriste local Redouane Bougheraba soulevant la Ligue des Champions.

Dans la journée, RMC s'est fait l'écho des dirigeants de l'OM, qui n'auraient pas apprécié d'être mis devant le fait accompli avec ce tifo à but commercial. Pour Pablo Longoria, il s'agit même d'un manque de respect envers l'histoire du club, reflétant par la même occasion un manque de sérieux. Face à cette polémique, le principal intéressé s'est exprimé dans l'émission Rothen s'enflamme ce lundi soir.

“On aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha”

Ce n'était pas pour manquer de respect à Pape Diouf, Gerets ou à Eric Di Meco ou à n'importe quel joueur de Marseille, s'est défendu Redouane Bougheraba. C'est juste que c'est un concours de circonstances. Après, ce n'est pas moi qui ai mis le tifo là. Moi je suis un Winners, je suis un supporteur de Marseille, ils sont fiers de moi et de me voir faire le stade Vélodrome. Ils sont super fiers et ils se sont dit qu'ils allaient faire un tifo pour le minot. Ils ont fait un tifo et il n'y a rien à voir.

L'humoriste n'a pas hésité à s'en prendre ensuite directement à Pablo Longoria. “Quand j’entends que le président n’est pas au courant, ça me fait gentiment rire. Ils sont au courant de tout, a confié le médiatique supporter de l'OM. Et après, avec tout le respect que j’ai pour Monsieur Longoria qui dit qu’il aurait aimé être au courant, nous aussi on aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha, quand il a viré Mandanda, quand il a fait sauter Dimitri Payet… Il faut qu’ils arrêtent. On commence à rentrer dans la politique en disant que Pablo Longoria n'était pas au courant. Avec tout le respect que j'ai pour Pablo, il faut qu'il arrête. Il faut qu'il arrête, ce n'est même pas ça le problème. Il était beau le tifo. Au lieu de dire qu'il est magnifique, il est parti… Je ne sais pas… c'est une atteinte à quelle culture ?

Et Bougheraba de conclure : “Moi je suis Marseillais, je suis né Marseillais, il y a dix ans j’étais au stade et dans dix ans je serai au stade. Pour les soi-disant dirigeants, je pense que dans dix ans certains ne seront plus là. Et il y a dix ans, ils n’étaient pas là. Il faut arrêter, ce sont juste des supporteurs qui rendent hommage à un autre supporteur. On est fiers. Il y a combien de Marseillais qui vont faire le Vélodrome ? Il n'y en a pas 4.000. Je fais mes spectacles, à Paris j'ai fait marquer sur l'Olympia: ‘À jamais les premiers.' Je monte sur scène en survêt de Marseille, je suis un vrai Marseillais. Une polémique, il ne devrait pas y en avoir.