“Il y a zéro chance, le PSG ne passera pas”, Rothen dévoile la condition pour éviter la catastrophe

Jérôme Rothen a émis ses craintes pour le Paris Saint-Germain, à l'approche du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone.

La victoire décrochée dimanche soir par le Paris Saint-Germain sur le terrain de l'Olympique de Marseille (2-0, 27e journée de Ligue 1), au Vélodrome, n'a pas rassuré Jérôme Rothen. Non pas que l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France ait eu à redire de la performance collective des Franciliens, tombeurs des joueurs de Jean-Louis Gasset sur des buts de Vitinha et Gonçalo Ramos.

Le consultant de RMC Sport a plutôt insisté sur une prestation individuelle manquée de bout en bout, celle de l'attaquant français Kylian Mbappé. Passé à côté de son match, le champion du monde 2018 a même été remplacé par Gonçalo Ramos à la 64e minute. Tête basse au moment de quitter le terrain, l'ancien Monégasque aurait même insulté Luis Enrique, l'entraîneur espagnol s'étant emporté face à un journaliste sur les incessantes questions sur la gestion du temps de jeu de la star tricolore.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

“Ce n’est pas le cas depuis trois matchs. Là c’est vraiment le premier match avec le PSG depuis un bon bout de temps où vraiment il n’est pas bon. Pour X raisons…”, déplore Jérôme Rothen, au point de tirer la sonnette d'alarme à l'approche du quart de finale aller de la Ligue des champions programmé le 10 avril, au Parc des Princes. Selon lui, la méforme affichée hier par le Bondynois pourrait porter préjudice aux partenaires de Gianluigi Donnarumma contre les Blaugrana de Xavi.

“Tu ne peux pas te permettre de faire ça”

“J’espère qu’il va vite se remettre dans le droit chemin. À commencer par le match de mercredi en Coupe de France avec la demi-finale contre Rennes mais surtout la semaine d’après. Parce que si le PSG a un Kylian Mbappé dans cette forme-là contre Barcelone, il y a zéro chance, le PSG ne passera pas. C’est clair et net !” Et l'homme de 46 ans de charger encore le principal intéressé sur sa communication et la publication, sur sa page Instagram, d'une photo énigmatique guère enthousiasmante, en dépit du succès parisien sur la Canebière.

“Mettre juste une photo de lui avec le brassard qui pend genre ‘je suis triste parce que je sors et puis mon Dieu, Luis Enrique m’a sorti d’un match' (…) Il mérite de sortir à la mi-temps ou à l’heure de jeu, il n’y a pas de souci, je n’ai rien contre ça. Mais la communication elle est horrible. C’est un Classique, tu sais ce que ça représente et encore plus toi qui est très identifié Paris Saint-Germain tu ne peux pas te permettre de faire ça. Il ne peut pas se permettre de faire ça.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.