Luis Enrique a commenté la polémique liée à la sortie de Kylian Mbappé. L’Espagnol a plutôt accusé les médias.

Certains observateurs ont cru que Kylian Mbappé avait proféré une insulte à l’égard de son entraîneur, lors de sa sortie du match OM-PSG (0-2). Les réseaux sociaux se sont enflammés. Luis Enrique leur a répondu.

En conférence de presse, le technicien espagnol a réagi à la polémique. Il a dénoncé une manipulation : « Ce qui est curieux, c'est ce que génère une nouvelle qui est un mensonge. Quelqu'un a inventé une insulte et il y a de la spéculation de tout genre. Après les matchs, je suis fatigué, mon énergie est basse mais je vis ça avec une totale tranquillité, je fais mon job de la meilleure façon. Je suis très content de tous mes joueurs, Kylian inclus. Il s'est toujours comporté d'une manière spectaculaire », a-t-il déclaré.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1774899496100450372

« Nous sommes tous dans le même bateau qui cherche le port du succès »

Luis Enrique souhaite que la fin de l’aventure de l’enfant de Bondy se passe bien dans la capitale : « J'adorerais que cela se termine bien pour le PSG et de façon merveilleuse aussi pour Kylian. Nous sommes tous dans le même bateau qui cherche le port du succès », a-t-il rappelé. Il comprend par ailleurs que l’attaquant soit mécontent de sortir : « Vous savez mon âge ? Vous avez quel âge ? Vous êtes jeune. J'ai 53 ans, j'ai beaucoup d'expérience », a-t-il ajouté.

La presse espagnole affirme quant à elle que les relations entre Kylian Mbappé et son entraîneur restent correctes. El Desmarque affirme que les dirigeants sont plutôt satisfaits de voir que le technicien parvient à se faire respecter, là où le vestiaire commandait plutôt les décisions de l’entraîneur ces dernières années.

Kylian Mbappé n’en reste pas moins le joueur le plus décisif du groupe de Luis Enrique. L’attaquant a marqué 38 buts et délivré 8 passes décisives en 38 matchs, cette saison, toutes compétitions confondues. Et s’il n’a pas été décisif contre l’OM, il aura certainement à cœur de se rattraper face à Rennes, mercredi, lors des demi-finales de la Coupe de France.