Pep Guardiola a réglé ses comptes avec un journaliste en conférence de presse.

Richard Keys, un journaliste anglais, s’est acharné sur Pep Guardiola après le match Manchester City-Arsenal (0-0). Il a accusé le technicien espagnol d’avoir parlé longuement avec Jack Grealish, après le coup de sifflet final, pour se donner en spectacle devant les caméras. Le coach mancunien lui a répondu, ce mardi.

Face aux médias, l’ancien coach du Bayern et du Barça a répondu avec ironie à une question sur ses consignes à Jack Grealish : « Je fais ça pour les caméras, pour mon ego. Je suis la personne populaire de l’équipe, donc ça me satisfait. J'ai besoin des caméras pour dormir avec une satisfaction incroyable. J'essaie toujours de critiquer les joueurs et de leur faire savoir à quel point ils sont mauvais. Surtout quand Erling marque trois buts, les caméras doivent être sur moi », a-t-il lâché sans le moindre sourire.

3 points de retard sur les Reds en Premier League

Pep Guardiola est visiblement touché par certaines critiques, ce début de printemps. Pour rappel, son équipe accuse pour l’instant 3 points de retard sur Liverpool, qui est leader, et 1 point de retard sur Arsenal, le dauphin des Reds. Les Citizens disposent de 9 matchs pour inverser la tendance, remonter leurs concurrents et conserver le trophée qu’ils remportent tous les ans depuis 2021.

Également tenant du titre en C1, Manchester City aurait aussi l’occasion de s’illustrer lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Pep Guardiola croiseront le fer avec le Real Madrid de Carlo Ancelotti, pour une finale avant la lettre. Le match aller est programmé le 9 avril, et le retour le 17 avril. En cas de qualification pour les demi-finales, les Skyblues affronteront le vainqueur de la rencontre Arsenal-Bayern Munich.

Manchester City est aussi qualifié pour les demi-finales de la FA Cup. Il affrontera Chelsea lors des demi-finales, le 20 avril.