Julien Stéphan a donné son sentiment sur Kylian Mbappé. Quitte à demander aux journalistes de la mettre en veilleuse.
Mercredi, Rennes se déplace au Parc des Princes pour y affronter le PSG, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Le 25 février, les Bretons étaient parvenus à ramener le nul de Paris (1-1). Avec un penalty contestable accordé aux hommes de Luis Enrique dans les arrêts de jeu.
Face aux médias, Julien Stéphan est revenu sur cet épisode. Le technicien ne cherche pas à alimenter la frustration de ses joueurs : « On ne peut pas être revanchard sur la décision qu'on ne maîtrise pas », a-t-il affirmé. Le coach rennais n’a en revanche pas exclu l’idée que les Rouges et Noirs soient décomplexés contre le PSG : « Peut-être, je n'ai pas réfléchi à ça mais cela veut peut-être dire que les joueurs ont réussi à réduire l'écart momentanément pour ce match. On avait pris quelques roustes à domicile avant. »
J-1, pour une place en finale. 👊🏆 #PSGSRFC pic.twitter.com/BF2KyLSwd5
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 2, 2024
« On en parle après mais pas avant »
Julien Stéphan ne veut en tout cas pas entendre parler des difficultés de Kylian Mbappé. Le technicien craint que cela motive l’attaquant parisien : « Ne me parlez pas de ça. Parce que mercredi, s’il en met deux ou trois, cela va être de votre faute. Ne me dites pas ça! Il ne faut jamais le dire ça avant les matchs. On en parle après mais pas avant (rires). C'est un joueur exceptionnel. C’est un joueur exceptionnel et on parlera toujours de lui dans toutes les circonstances. Parce que c’est un joueur hors-normes, c’est un joueur qui peut faire basculer un match à tout moment. C’est surtout un joueur de grands matchs, il est là pour les grands matchs. Il est toujours là pour les grands matchs. Donc il faudra vraiment le surveiller mercredi. Je suis convaincu qu’il fera un grand match. »
L’entraîneur breton ne pense pas non plus que le PSG va prendre le match à la légère : « Je ne pense pas que Paris soit déjà tourné sur le Barça. C'est dans une semaine. C'est un club conditionné pour aller chercher des titres. Quand Paris arrive en quart ou en demi-finale c'est plus dur que de les prendre en début de compétition », a-t-il conclu.
En finale, le vainqueur du match affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale, OL-Valenciennes. À noter que lors du premier face à face entre Rennes et le PSG, en Bretagne, les Parisiens s’étaient imposés 3-1.