Un ancien Marseillais a rendu hommage à un cadre du Paris Saint-Germain, avant la demi-finale de la Coupe de France entre les Franciliens et le Stade Rennais.

Au lendemain de la qualification de l'Olympique Lyonnais aux dépens de Valenciennes (3-0), le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais sont attendus mercredi soir au Parc des Princes pour la seconde demi-finale de la Coupe de France. Pour ce match, le club de la capitale attendra encore énormément de l'un de ses piliers, qui reste sur une grande performance contre l'Olympique de Marseille (2-0), dimanche dernier au Vélodrome.

Mandanda dévoile “l'un des meilleurs joueurs du PSG”

Salué par Amine Harit, Gianluigi Donnarumma a également été plébiscité par une légende du club des Bouches-du-Rhône portant aujourd'hui le maillot du SRFC. Présent hier devant les journalistes aux côtés de son entraîneur Julien Stéphan, Steve Mandanda n'a pas tari d'éloges à l'égard du gardien de but italien. “Ce qu'il fait depuis le début de saison, c'est impressionnant. C'est l'un des meilleurs joueurs du PSG, il est vraiment complet et décisif à chaque match. De par ses qualités et sa régularité, il fait partie des meilleurs”, a lâché le portier français de 39 ans, préféré à Gauthier Gallon pour défier les hommes de Luis Enrique.

Sans faire de l'ombre à l'attaquant français Kylian Mbappé, l'ancien portier du Milan AC réalise une solide saison 2023-2024, avec à ce jour un total de 15 clean sheets en 34 matchs toutes compétitions confondues. En Ligue 1, le dernier rempart de 25 ans a conservé sa cage inviolée à 11 reprises, en 23 apparitions.

106 matchs depuis 2021

Remplacé par Keylor Navas lors des deux premiers tours de Coupe de France contre Revel (9-0) et Orléans (4-1), Gianluigi Donnarumma gardait en revanche la cage parisienne contre Brest en huitièmes de finale (3-1) et Nice en quarts de finale (3-1). Sauf blessure de dernière minute, le Transalpin sera titularisé ce soir contre les Bretons.

Enrôlé libre à l'été 2021, “Gigi” a depuis disputé 106 matchs avec le Paris Saint-Germain, dont 78 rencontres de Ligue 1.