OL : “j’avais l’espoir qu’il fasse bien, mais…”, Textor scelle quasiment l’avenir de Sage !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FPierre-Sage-John-Textor-OL-Lyon-scaled.jpg)
Après la qualification de l'Olympique Lyonnais pour la finale de la Coupe de France, John Textor a lâché un message fort sur l'avenir de Pierre Sage.
Sous pression au coup d'envoi, l'Olympique Lyonnais a fait respecter la hiérarchie en battant Valenciennes, dernier de Ligue 2, en demi-finales de Coupe de France. Au Groupama Stadium, le club rhodanien l'a emporté mardi soir sur le score de 3-0 grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette et un but de Gift Orban, dans une rencontre marquée par des décisions arbitrales fustigées par le clan nordiste.
Cette qualification pour la finale, contre le Paris Saint-Germain ou le Stade Rennais, constitue un très beau succès pour Pierre Sage. Installé sur le banc depuis novembre 2023, en lieu et place de Fabio Grosso, le technicien de 44 ans permet aux Gones d'atteindre la dernière marche de la compétition pour la première fois depuis 2012, l'année de leur dernier sacre contre Quevilly (1-0).
Sage, “le plus grand cerveau” à l'OL
Après la victoire des coéquipiers d'Anthony Lopes, la question de la situation du coach a été évoquée sans concession par John Textor. Dans le cadre d'une interview donnée à BeIN Sports dès le coup de sifflet final, le propriétaire du club a d'abord salué le travail de l'ancien directeur du centre de formation. “Pierre fait un super boulot. Il n’avait jamais été coach principal avant mais c’est le plus grand cerveau que l’on avait dans le club, dans notre académie.”
[📺LIVE] 🏆🇫🇷 #CoupeDeFrance
💬 La réaction de John Textor après la qualification de l'OL en finale de Coupe de France !
🤔 Possible prolongation pour Pierre Sage ? pic.twitter.com/H0xrXmAls9— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 2, 2024
“Les joueurs avaient besoin d’une bonne stratégie, d’une bonne communication, d’être bien encadrés. Les joueurs ont répondu favorablement, je suis content pour lui. Je pense que maintenant c’est bien un coach principal”, a lâché le milliardaire américain, avant de fixer une tendance sur le futur de celui qui fut confirmé dans ses fonctions jusqu'à la fin de la saison 2023-2024.
“Personne n’imaginait qu’il ferait aussi bien”
“Pour l’avenir, le but c’est de continuer de gagner tous ensemble. C’est pour cela qu’on l’a mis à ce poste. J’avais l’espoir qu’il fasse bien, mais personne n’imaginait qu’il ferait aussi bien. Je suis très heureux pour lui.” Avec un maintien en Ligue 1 désormais en très bonne voie et une finale de Coupe de France dans la poche, Pierre Sage a mis tous les arguments de son côté pour envisager de poursuivre l'aventure.