Valenciennes crie au scandale sur le penalty accordé à l'Olympique Lyonnais, hier soir à l'occasion de la demi-finale de la Coupe de France remportée par les Gones.

Lanterne rouge de la Ligue 2 et plus proche que jamais d'une relégation à l'échelon inférieur, Valenciennes aura longtemps tenu tête à l'Olympique Lyonnais. Mais après un premier acte sans but, le VAFC a fini par s'incliner face aux joueurs de Pierre Sage (3-0), au Groupama Stadium, en demi-finales de la Coupe de France.

Lourde sur le papier, la défaite du club nordiste passe très mal. En cause non pas la prestation de l'équipe mais plusieurs décisions arbitrales contestables. Au centre du terrain, Stéphanie Frappart a pris l'eau et récolté une note affligeante. Après la rencontre, un cadre valenciennois a poussé un énorme coup de gueule.

“Ils n'ont qu'à me suspendre s'ils veulent”

Interviewé par la chaîne BeIN Sports, Anthony Knockaert ne pouvait pas contenir son émotion. Proche des larmes, l'expérimenté attaquant de Valenciennes a piqué une grosse colère sur le penalty du 1-0 accordé aux Rhodaniens, sur un duel entre Joffrey Cuffaut et Alexandre Lacazette, transformé par ce dernier (51e). Le joueur de 32 ans laisse clairement entendre que l'OL a été favorisé.

“C'est dur de trouver les mots. On a fait une première mi-temps à la hauteur de tout sauf une équipe dernière de Ligue 2. Je suis fier des joueurs, de tout le monde. C'est dur. Je pense vraiment qu'on allait le faire… Il y a ce penalty. Je n'ai pas revu les images, mais ça me paraît très léger. Je fais la même chose une minute avant. Je me jette sur le défenseur, elle ne siffle pas. Dans la surface, elle siffle. Est-ce que c'est parce que c'est un grand club ? Je ne sais pas. Je pèse mes mots. Ils n'ont qu'à me suspendre s'ils veulent. J'en n'aurais rien à faire. C'est dur d'accepter quand tu es dernier de Ligue 2. Tu vois le scénario du match qui se retourne avec tous les efforts fournis. Ils devraient se poser des questions au niveau de l'arbitrage.”