Mercato - LOSC : Létang évoque l’avenir de Yoro !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FLeny-Yoro-Lille-LOSC-scaled.jpg)
De passage sur les ondes de RMC, Olivier Létang, président du LOSC, s'est exprimé sur l'avenir de son défenseur central Leny Yoro, mais également sur celui de son coach, Paulo Fonseca, qui ne manquent pas de prétendant non plus.
Quatrièmes de Ligue 1 à sept journées de la fin de l'exercice, les Dogues réalisent une très bonne saison et sont évidemment en course pour une qualification en Ligue des Champions. Naturellement, les hommes forts du LOSC, que ce soit le coach Paulo Fonseca ou le taulier de la défense Leny Yoro, suscitent l'intérêt de grands clubs européens. La saison dernière déjà, le technicien portugais était tout en haut de la short list de l'OM.
Dans l'émission Rothen s'enflamme, le président nordiste Olivier Létang s'est confié sur le futur de Fonseca… en bottant en touche. “Avec Paulo, on se parle tous les jours, on a déjà parlé de ça. On s’est dit les choses. Il y a quelques semaines, j’avais évoqué l’avenir dans un entretien en disant que c’est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis. On prépare la saison prochaine, mais on ne veut pas en parler, pas encore. Je ne veux pas parler des cas individuels“, a expliqué le dirigeant français.
“Si on joue ou non la C1, ce n'est pas pareil”
Il a adopté la même posture lorsqu'il a été questionné sur Leny Yoro, dont le Real Madrid a fait l'une de ses priorités pour le mercato estival. “Les joueurs de foot ne sont pas des morceaux de bois, ce sont des hommes et on discute avec eux. On a des objectifs. Hier on a parlé un long moment avec Leny, il ne pense qu'à bien finir cette saison et est concentré sur une seule chose : finir le plus haut possible avec le club. Si on joue ou non la Ligue des champions la saison prochaine, ce n'est pas pareil, mais je ne veux pas parler plus de ça.”
🎙️ "Aujourd'hui, Leny Yoro est concentré sur une seule chose : finir le plus haut possible avec le club."
🔴⚪ Olivier Létang évoque l'avenir du jeune défenseur chez les Dogues. pic.twitter.com/2Lkdbmd8vq
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 3, 2024
Pour les infos concrètes, on repassera.