L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, est revenu sur le penalty manqué par Kylian Mbappé contre le Stade Rennais.

Le Paris Saint-Germain a rejoint l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France. Au lendemain de la qualification des Gones aux dépens de Valenciennes (3-0), le club de la capitale a dominé mercredi soir le Stade Rennais au Parc des Princes (1-0), lors de la seconde demi-finale. Le 25 mai prochain, au stade Pierre-Mauroy de Lille, les Franciliens viseront la 15e Coupe de France de leur histoire, la première depuis 2021.

Titulaire au coup d'envoi, Kylian Mbappé a marqué l'unique but de la rencontre, à la 40e minute. Quelques instants plus tôt, l'attaquant français a loupé un penalty, une sentence accordée par l'arbitre après une faute de Warmed Omari sur le champion du monde 2018. Mais la star de 25 ans a vu sa tentative être brillamment stoppée par Steve Mandanda (37e).

“Mbappé a fait un très grand match”

Interviewé par la chaîne BeIN Sports, Luis Enrique est revenu sur cette situation manquée par l'ancien Monégasque. L'entraîneur espagnol a rendu hommage à son numéro 7, cette fois non remplacé avant le coup de sifflet final à la différence du Clasico de dimanche dernier contre l'Olympique de Marseille (2-0) durant lequel Gonçalo Ramos prenait sa place peu après l'heure de jeu.

“Les penaltys, il n'y a que ceux qui les tirent qui les ratent. Quand on tire 50 penaltys, on va en louper quelques uns. Mbappé a fait un très grand match. Il a été à son niveau, comme toujours”, a lancé le technicien francilien au sujet de l'international tricolore, auteur contre le SRFC de son 39e but toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, le 8e dans cette Coupe de France.

Resté muet pendant les deux matchs amicaux des Bleus du mois de mars contre l'Allemagne (0-2) et le Chili (3-2), pas davantage décisif contre les Marseillais, Kylian Mbappé retrouve le sourire en permettant au Paris Saint-Germain d'atteindre la dernière marche de la compétition.