Après le succès du Paris Saint-Germain contre Rennes en demi-finales de la Coupe de France, Luis Enrique a évoqué ses prochaines retrouvailles avec le FC Barcelone.

Tombeur du Stade Rennais en demi-finales de la Coupe de France (1-0) sur un seul but de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a plus que jamais les yeux rivés vers son quart de finale aller de la Ligue des champions qui l'opposera mercredi prochain au FC Barcelone, au Parc des Princes.

Avant la venue des Blaugrana, les partenaires de Gianluigi Donnarumma ont encore un match à disputer contre Clermont, samedi, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Une rencontre face aux Auvergnats qui servira d'ultime préparation avant le rendez-vous européen tant attendu, évoqué hier par Luis Enrique après la qualification des siens.

“Ma maison, c'est Paris maintenant”

Dans le cadre d'une interview accordée à BeIN Sports, le technicien espagnol prévient que ses joueurs sont déterminés à faire chuter les hommes de Xavi. L'ancien coach du Barça en a profité pour glisser un petit tacle à son ex-employeur, rappelons entraîné entre 2014 et 2017.

“C'est déjà prêt. On prépare les matchs de Ligue des champions très en avance. Non, ma maison c'est Paris maintenant. Je vais le vivre avec beaucoup de tranquillité. J'ai envie de voir que mon équipe joue un football de caractéristiques. J'ai envie que nous soyons compétitifs, qu'on fasse un grand match. On veut gagner le match, passer ce tour. Il faut être humbles mais ambitieux. On jouera un match très spécial au Parc des Princes. On essaiera d'être meilleurs que l'adversaire.”

Pour cette première manche contre Paris, le champion d'Espagne 2023 devrait être privé des services de Frenkie de Jong et Pedri. Tombeurs de Las Palmas en Liga (1-0), les coéquipiers de Robert Lewandowski ne joueront pas le weekend prochain, puisqu'aucune journée de championnat n'est programmée du fait de la finale de la Coupe du Roi entre l'Athletic Bilbao et le Real Majorque.