Luis Fernandez ne s'est pas privé de rencarder le FC Barcelone sur Kylian Mbappé, à l'approche du quart de finale aller de la Ligue des champions entre les Blaugrana et le Paris Saint-Germain.
Il constituera à coup sûr la menace majeure pour le FC Barcelone. Mercredi prochain, Kylian Mbappé sera très attendu à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions qui opposera le club de la Catalogne au Paris Saint-Germain, au Parc des Princes.
Evoquée par Luis Enrique après la qualification des Franciliens pour la finale de la Coupe de France, cette double confrontation face aux Blaugrana a également été mentionnée par un certain Luis Fernandez. Consultant pour la chaîne qatarie BeIN Sports, suiveur au quotidien du championnat d'Espagne, l'ancien international français n'a pas hésité à conseiller le Barça sur la star tricolore.
Interviewé par le Mundo Deportivo, l'homme de 64 ans détaille ce que les partenaires de Ronald Araujo devront faire pour contrer l'ancien Monégasque. “C’est difficile d’y penser parce que Kylian est un joueur qui a cette façon de courir. Et ce qui se passe, c’est que lorsque ce joueur a cette disponibilité et que ses coéquipiers le cherchent…”
🗞️ #PortadaMD pic.twitter.com/ix0Q2r7RFu
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 3, 2024
Luis Fernandez en appelle au “collectif” du Barça
Le natif de Tarifa n'entend pas résumer ces retrouvailles par la simple présence du Bondynois. “Le PSG a aussi Dembélé, que j’adore. Quand il est arrivé au Barça, il n’était pas dans les meilleures conditions, mais aujourd’hui, il peut aussi décider d’un résultat. Le PSG a aussi Kolo, Barcola, Gonçalo Ramos…”
Pour Luis Fernandez, le doute n'est pas permis. Pour empêcher Kylian Mbappé de faire la différence, le FC Barcelone ne devra pas miser sur ses individualités. “Non, non, non. Pour moi, c’est un collectif et, par exemple, j’aime le collectif que je vois aujourd’hui au PSG. Il a de l’intensité. Les deux défenseurs devront être très prudents lorsqu’il s’agira de sortir le ballon.”