PSG : il est “exceptionnel”, Luis Enrique s’enflamme pour une légende vivante de l’OM !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FICONSPORT_190838_0082-scaled.jpg)
Luis Enrique n'a pas tari d'éloges sur un cadre du Stade Rennais, auteur hier soir d'une grande performance durant la demi-finale de la Coupe de France gagnée par le Paris Saint-Germain.
Le Paris Saint-Germain sera au rendez-vous de la finale de la Coupe de France. Au Parc des Princes, le club de la capitale a pris le meilleur mercredi soir sur le Stade Rennais (1-0), en demi-finales, sur un but de l'attaquant français Kylian Mbappé.
Si l'essentiel a été assuré par les Franciliens, amenés à défier l'Olympique Lyonnais le 25 mai prochain à Lille, le leader de la Ligue 1 sera tombé sur un pilier de l'écurie bretonne à son avantage. Titularisé par Julien Stéphan en lieu et place de Gauthier Gallon, jusque-là aligné dans l'épreuve, Steve Mandanda a sorti le grand jeu.
Bien qu'il se soit incliné sur la réalisation de l'ex-Monégasque (40e), le gardien de but français a repoussé quelques minutes plus tôt un penalty du Bondynois (37e). Crédité d'une note de 8 sur 10 par le quotidien L'Equipe, le dernier rempart de 39 ans a reçu l'hommage appuyé du technicien parisien Luis Enrique.
#CoupedeFrance | 👏 SUPERBE ARRÊT de Steve Mandanda !
Le porteur rennais plonge du bon côté au dernier moment et empêche les Parisiens de prendre les devants. #PSGSRFC
▶️ Suivez le match en direct : https://t.co/97NcaL9wBY pic.twitter.com/zQdyLnehqW
— francetvsport (@francetvsport) April 3, 2024
“Je l'ai bien senti”
“On est contents. Rennes a été très bon. On a mis beaucoup de rythme en première période. On a eu l'occasion de faire le break, mais Mandanda a été exceptionnel. Rennes est une équipe qui travaille très bien”, a déclaré le coach espagnol au micro de BeIN Sports.
Présent en zone mixte, l'ancien Marseillais est revenu sur son duel remporté face à Kylian Mbappé. “Aujourd'hui, je l'ai bien senti, tant mieux, ça ne m'arrive pas souvent.” Récemment prolongé par le SRFC pour douze mois supplémentaires, jusqu'en juin 2025, le natif de Kinshasa demeure très compétitif malgré son âge avancé. En 2023-2024, la doublure de Hugo Lloris lors de la Coupe du monde 2018 a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues, dont 27 rencontres de championnat.