PSG : “j’ai pris deux Doliprane”, le constat inquiétant de Riolo avant le Barça

La demi-finale de la Coupe de France remportée par le Paris Saint-Germain contre Rennes a donné un mal de tête à Daniel Riolo.

Une semaine avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre les Espagnols du FC Barcelone, le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France, après une courte victoire contre le Stade Rennais au Parc des Princes (1-0) signée sur un but de Kylian Mbappé.

Si les Franciliens ont assuré le plus important et ne sont plus qu'à une marche d'un nouveau trophée, Daniel Riolo s'est interrogé sur la tactique employée par Luis Enrique. Excepté un alléchant premier quart d'heure, le journaliste de RMC Sport ne comprend pas les choix du coach espagnol contre les Bretons.

Riolo a pris “une vraie leçon de football” mais…

“Il y a eu ce premier quart d’heure que j’ai trouvé très intéressant avec beaucoup de mouvements. Et moi qui ne comprends rien à la tactique, à ‘Géo Trouvetou’, je me suis pris en pleine face les mouvements permanents, les positions folles des joueurs. Je prends une vraie leçon de football. Je pars dans l’idée d’être hyper positif en disant, là c’est vraiment intéressant parce qu’on s’attend à ce que ce soit Lee qui fasse le 4e milieu de terrain mais c’est Hakimi. Après, il étale une attaque en ligne de quatre, ils ne sont plus que deux derrière. Pendant un quart d’heure, je suis à tellement me casser la tête à essayer de comprendre que je suis allé chercher des Doliprane. J’ai pris deux Doliprane pour me calmer un peu. Et puis, je me suis dit : à quoi sert tout ça ? Qu’est-ce que ça donne de plus au PSG de faire ce grand cocktail ?”

Daniel Riolo se montre perplexe quant au repositionnement dans l'axe de l'ailier français Ousmane Dembélé. “Avec Hakimi et Dembélé, le côté droit a été un point fort mais c’est terminé nous ne l’avons plus, ça n’existe plus. Il n’en veut plus, comme si c’était trop bien, qu’il ne fallait plus le voir. Hakimi est moins bien et il ne veut plus Dembélé à droite, il le met dans l’axe.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.