Le Real Madrid prépare l’après-Carlo Ancelotti, bien que son contrat courre jusqu'en 2026. Florentino Perez aurait un grand favori pour la succession de l’Italien.

Leader de la Liga et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid a de grandes ambitions pour la fin de saison. Carlo Ancelotti est à nouveau parvenu à tirer le meilleur de son groupe. L’Italien, qui dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2026, pourrait à nouveau étoffer son palmarès. Mais cela n’empêche pas Florentino Perez de préparer l’avenir.

Le président madrilène aurait même un grand favori pour la suite. Selon les informations recueillies par le journaliste italien Fabrizio Romano, Perez lorgne du côté de Leverkusen : « Xabi Alonso compte un admirateur de taille au Real Madrid : Florentino Pérez. Florentino est tombé sous le charme de Xabi dès le premier jour, depuis son époque de joueur, pour son style et ses idées sur le présent et l'avenir », a-t-il confié dans le podcast Here we go.

« Florentino est convaincu que Xabi possède toutes les qualités nécessaires »

Florentino Perez aurait bien l’intention de le faire venir après le départ de Carlo Ancelotti : « Il a toujours été l'un de ses joueurs et personnes préférées au sein du club, et ce sentiment persiste. Florentino est convaincu que Xabi possède toutes les qualités nécessaires pour être l'entraîneur du Real Madrid », a-t-il poursuivi.

Il faut dire que Xabi Alonso réussit des miracles à Leverkusen. Le natif de Tolosa a passé 77 matchs sur le banc du club allemand, pour 52 victoires, 15 matchs nuls et 10 défaites. Cette saison, son bilan est encore plus impressionnant, avec 35 succès, 5 matchs nuls et 0 défaite. Son équipe est très bien placée pour remporter la Bundesliga (13 points d’avance sur le Bayern). Elle reste qualifiée pour la finale de la Coupe d’Allemagne et les quarts de finale de la Ligue Europa. Son contrat court également jusqu'en 2026.