Le Real Madrid a fait un nouveau pas important vers le titre de champion d'Espagne en dominant l'Athletic Bilbao (2-0) dimanche soir à Santiago-Bernabéu.
Le club merengue va pouvoir se concentrer à 100% sur son prochain duel face à Manchester City, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. La finale de la Coupe du Roi opposant l'Athletic Bilbao à Majorque étant programmée samedi prochain, le Real Madrid aura neuf jours pour préparer ce choc contre le club merengue.
Voir cette publication sur Instagram
“C'est le football moderne”
Dans le même temps, les Skyblues devront gérer un calendrier infernal, ce qui agace forcément Pep Guardiola. “Nous jouons Aston Villa à 20h15, puis à 12h30 contre Crystal Palace samedi, 12h30 ! Ensuite, nous irons à Madrid mardi. Madrid a neuf jours pour se préparer, neuf jours ! J'aimerais me dire : ‘Oh, donnez-moi un jour de plus, parce que la différence est énorme'. Aucune chance”, a lâché le coach espagnol en conférence de presse. Carlo Ancelotti lui a répondu après la victoire en Liga contre Bilbao. “Ils ont un calendrier plus difficile. C’est le football moderne. Nous avons un petit avantage qui ne déterminera pas l’issue du match. Nous avons le temps de bien nous préparer et de mieux jouer”, a confié le technicien italien.
Ancelotti savoure
Interrogé sur ce nouveau succès en Liga, l'entraîneur merengue a reconnu que le scénario de la rencontre avait été favorable à son équipe. “Si l'on tient compte du fait qu'après une trêve, de nombreux joueurs étaient absents pour cause de sélection, le match aurait pu être compliqué. La vérité, c'est que nous avons très bien débuté, en prenant l'avantage dès le début. Défensivement, on a été compacts et bien organisés, nous n'avons pas pris de risques. Notre niveau d'intensité était très élevé”, a-t-il conclu.