Manchester United : « Qu’il lui donne un coup de pied au ***, » Keane secoue un joueur !

Roy Keane a demandé à Erik ten Hag de bouger l’un de ses joueurs. L’Irlandais en a assez du comportement de certains Mancuniens.

L’environnement de Manchester United est réputé compliqué. Ses anciens joueurs des Red Devils sont souvent pointés du doigt pour leur tendance à critiquer leurs successeurs. Roy Keane, capitaine emblématique des années 90 et 2000, ne fait pas exception. L’ancien milieu de terrain s’en est notamment pris à Marcus Rashford, qu’il juge inconstant.

« Je ne dirais pas que je suis inquiet pour lui, mais quand on le regarde, il y a quelque chose qui ne va pas. Les gens autour de lui, que ce soit sa famille ou son manager, qui sont sur son dos tous les jours. Qui lui donne un bon coup de pied au *** à l'ancienne en lui disant, ‘Allez, on attend plus de toi' », a déclaré Keano au micro de l’émission Stick To Football.

Seulement 8 buts en 36 matchs, cette saison

Âgé de 26 ans, Marcus Rashford n’a inscrit que 8 buts et délivré 6 passes décisives en 36 matchs, cette saison. Des statistiques très en deçà de celles de la saison passée. En 2022-2023, l’attaquant avait marqué 30 fois et donné 11 passes décisives en 56 apparitions.

Roy Keane connaît bien l’exigence inhérente à la place mancunienne. L’ancien international irlandais (67 sélections, 10 buts) a participé à 477 matchs sous la tunique des Red Devils, pour 51 buts et 39 passes décisives. Le natif de Mayfield était réputé pour mener le vestiaire de Manchester United de main de fer.

Marcus Rashford est quant à lui régulièrement lié à un transfert. Le Mancunien figurerait notamment sur la short-list du PSG pour la succession de Kylian Mbappé. Mais il faudra certainement y mettre le prix, alors que son contrat court jusqu’en juin 2028 et que son transfert est estimé à 60 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.