Un taulier du FC Barcelone souhaite rencontrer Manchester City en finale de la Ligue des champions.
Opposé au Paris Saint-Germain en quarts de finale, les 10 et 16 avril, le FC Barcelone voit déjà plus loin. Pour être plus précis, l'un des cadres du club de la Catalogne se prend à rêver d'un futur affrontement contre Manchester City… en finale de la Ligue des champions, amenée à se disputer le 1er juin prochain à Wembley. Et pas n'importe lequel des joueurs de l'effectif de Xavi…
Parti libre des Citizens au cours de l'été 2023, après sept ans de bons et loyaux services, Ilkay Gündogan a envoyé un message fort à son ancien employeur. Interviewé par le quotidien Sport, le milieu de terrain allemand veut retrouver sur la dernière marche les hommes de Josep Guardiola. “Est-ce que j'aimerais affronter Man City en finale de la Ligue des Champions ? Oui bien sûr. J'aimerais jouer la finale avec le Barça. Ce serait génial, alors l'adversaire n'a pas d'importance.”
Man City, “une équipe fantastique” pour Gündogan
Gündogan, 304 matchs et 60 buts toutes compétitions confondues avec les Mancuniens, prévient sur le niveau de jeu des partenaires de Kevin De Bruyne, opposés de leur côté au Real Madrid. “City a une équipe fantastique, bien sûr… mais en Ligue des champions, c'est toujours délicat.” Le 10 juin 2023, le natif de Gelsenkirchen se trouvait sur le terrain lors de la finale de la C1 gagnée par Manchester City contre les Italiens de l'Inter Milan (1-0), la première de l'histoire du club basé à l'Etihad Stadium.
🔵🔴 Gundogan: “Would I like to face Man City in the Champions League final? Yes, of course”.
“I’d like to play the final with Barça. It’d be great, then the opponent doesn’t matter”.
“City have a fantastic team, of course… but in UCL is always tricky”, told @sport. pic.twitter.com/9XJGNhlYX0
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 5, 2024
Favori à sa propre succession, Manchester City devra dans un premier temps éliminer les Merengue avant d'entrevoir une finale contre le Barça. Une certitude pour le moment : Manchester City et le FC Barcelone ne peuvent se retrouver qu'en finale. En cas de qualification dans le dernier carré, les Anglais affronteront Arsenal ou le Bayern Munich. Pour les Espagnols, ce sera l'Atletico Madrid ou le Borussia Dortmund en cas d'exploit contre les coéquipiers de Kylian Mbappé.