OM : “On a été nuls”, la colère froide de Gasset

L'OM a été battu, ce vendredi soir, en ouverture de la 28ᵉ journée de Ligue 1, par le LOSC, sur le score de 3-1. Après la rencontre, Jean-Louis Gasset était particulièrement agacé.

Au sortir du match, au micro du diffuseur Prime Video, le technicien de 70 ans a fait part de son fort agacement devant la prestation des siens : “Le sentiment qui m'anime ? La colère. On avait l'opportunité, malgré une saison en dents de scie, de pouvoir espérer en ayant six matchs de championnat ensuite. Et on a donné le match, on a fait que des cadeaux, on a manqué des buts… On a été nuls. (…) Là, ce soir, on a été mangés, dans les duels, dans l'envie, sur les 30 derniers mètres”.

L'entraîneur phocéen est ensuite allé en conférence de presse. En étant plus calme ? Pas vraiment.

“On a manqué de respect au foot”

L'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a rappelé que, malgré une première période intéressante bien que timide, l'OM a ensuite “fait des cadeaux”, pour finalement être “très mauvais”. Pointant du doigt “les erreurs techniques” des siens, ce qui a empêché Marseille de “gagner un match comme ça”, Jean-Louis Gasset avoir un espoir : “On pouvait rêver à une fin de saison plus joyeuse que prévu. Mais quand on rend une telle copie, qu'on donne le match, que 1000 supporters se sont déplacés et que des milliers ont regardé devant la télé, il y a une espèce de sentiment de honte. On a manqué de respect au foot et à beaucoup de gens”.

“On a fait que des cadeaux”

L'ancien adjoint de Laurent Blanc est également revenu sur les blessures, ce qui a influé sur la composition de départ : “On ne veut pas se cacher derrière mais on perd que des joueurs importants. Ça donne la chance à d'autres et j'ai l'espoir que quelqu'un saisisse sa chance. Si vous êtes à l'OM, ce que vous avez des qualités. Il nous manquait six titulaires ce soir (vendredi) et certains devaient prendre le relais. Mais ça n'a pas été le cas. On a fait que des cadeaux”.

Éliminé de la course à la Ligue des Champions, l'OM, 7ᵉ, vise désormais la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence pour sauver sa saison. Ce jeudi, le club phocéen va affronter Benfica, en Ligue Europa.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.