Mercato - Liverpool : Amorim donne un gros indice sur son arrivée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2Frubem-amorim.jpg)
C'est acté, Jürgen Klopp va quitter Liverpool en fin de saison après neuf ans passés à la tête des Reds. Pour lui succéder, les dirigeants ont fait de Ruben Amorim, en poste au Sporting Portugal, leur priorité en vue de la campagne 2024-2025.
Il y a quelques semaines, Jürgen Klopp avait annoncé, un peu à la surprise générale, qu'il allait quitter Liverpool à la fin de la saison. Le technicien allemand avait expliqué ne plus avoir la force nécessaire pour enchaîner une nouvelle campagne la saison prochaine, lui qui a déjà tout gagné avec les Reds. Dans un premier temps, Klopp et ses hommes tenteront de terminer leur aventure commune de la meilleure des manières, pourquoi pas en réalisant un doublé Premier League – Europa League.
Les dirigeants du club de la Mersey préparent malgré tout l'avenir et tout en haut de leur short list figure le nom de Ruben Amorim, entraîneur du Sporting Portugal depuis 2020. Ces dernières semaines, plusieurs médias évoquaient déjà des négociations entre les deux parties.
“Je ne peux pas garantir que je resterai au Sporting”
D'abord agacé par les rumeurs, le coach de 39 ans a cette fois-ci avoué que son avenir ne s'inscrivait sans doute pas dans le championnat portugais. “Je ne peux pas garantir que je resterai au Sporting la saison prochaine“, a avoué Amorim, confirmant à demi-mot qu'une arrivée en Premier League était dans les tuyaux.
🚨 Liverpool négocie avec Ruben Amorim 🇵🇹 pour succéder à Jürgen Klopp.
Le tacticien de 39 ans dispose d’une clause de 20 M€ si un club étranger veut le signer (et 30 M€ si un concurrent portugais le veut).
Le Portugais reste le choix numéro un de Liverpool.
🗞️ @footmercato… pic.twitter.com/iebD2DLKAr
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 4, 2024
L'ex-international est lié avec le Sporting jusqu'en 2026, mais dispose d'une clause libératoire de 15 millions d'euros. Depuis quelque temps, les relations semblent conflictuelles entre Amorim et ses dirigeants, lui qui leur reprochait notamment d'être déjà à la recherche de son remplaçant. “La seule chose qui m’énerve, c’est qu’ils avaient déjà un remplaçant pour moi. C’est ce qui m’a le plus énervé.”
Il demeure tout de même le grand favori pour succéder à Klopp.