Messi, un dirigeant de l’Inter Miami révèle son contrat XXL

L'un des principaux dirigeants de l'Inter Miami a fait de grosses révélations sur le contrat signé par l'attaquant argentin Lionel Messi, à l'été 2023.

Ciblé par l'Arabie Saoudite, annoncé comme possible revenant au FC Barcelone, Lionel Messi créait la surprise l'été dernier. Non prolongé par le Paris Saint-Germain après deux saisons en demi-teinte dans l'Hexagone, l'attaquant argentin faisait le choix de poursuivre le cours de sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique.

Le 16 juillet 2023, l'Inter Miami officialisait le recrutement du champion du monde 2022. Libre de tout engagement, le natif de Rosario paraphait un contrat jusqu'en 2025 en faveur de la franchise de la Major League Soccer, plus douze mois supplémentaires en option. Loin des échéances majeures du Vieux Continent, la “Pulga” optait pour un challenge un peu moins alléchant financièrement que l'offre transmise par la Saudi Pro League.

16 buts avec l'Inter Miami

Il n'empêche que le lauréat du Ballon d'Or 2022 bénéficie d'un bail XXL avec le club floridien, pour lequel la star de l'Albiceleste a marqué à ce jour 16 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, dont 4 buts en 9 rencontres de Major League Soccer. Un contrat confortable révélé dans le détail par l'un des principaux dirigeants de l'écurie coachée par Gerardo Martino.

Dans le cadre d'une interview donnée au célèbre magazine Forbes, le co-propriétaire de l'Inter Miami, Jorge Mas, a fait une confidence sur le salaire perçu par le principal intéressé. Selon ses dires, Lionel Messi touche actuellement entre 50 et 60 millions de dollars par an, soit entre 45 et 55 millions d'euros par saison. Des émoluments qui peuvent augmenter sensiblement par le biais d'un partage de revenus avec les enseignes Apple et Adidas.

Enfin, le dirigeant annonce que l'octuple lauréat du Ballon d'Or dispose d'une étonnante clause susceptible de lui permettre d'intégrer l'organigramme du club aux côtés de l'ancien milieu de terrain anglais David Beckham, et ce sans racheter des parts.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.