Le milieu de terrain de Manchester City peut se targuer d'une incroyable statistique avec le club anglais, tombeur ce samedi de Crystal Palace à Selhurst Park.
Trois jours avant son quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid, à Santiago-Bernabeu, Manchester City s'est imposé samedi sur la pelouse de Crystal Palace (4-2), à l'occasion de la 32e journée de Premier League. Rapidement menés, les Citizens de Josep Guardiola n'auront pas trop tremblé pour se défaire des hommes d'Oliver Glasner, sur un doublé de Kevin De Bruyne et des buts de Rico Lewis et Erling Haaland.
A great start to the weekend! 🙌 pic.twitter.com/cu05QuYJhk
— Manchester City (@ManCity) April 6, 2024
Revenu provisoirement à hauteur de Liverpool, attendu dimanche sur le terrain de Manchester United, le champion d'Angleterre 2023 a encore pu compter sur son porte-bonheur. Titularisé dans l'entrejeu, Rodri a signé un hallucinant record. Grâce à ce succès des Mancuniens, le milieu de terrain espagnol est entré dans l'histoire de la Premier League en devenant le premier joueur à rester invaincu sur ses 65 derniers matchs avec Manchester City, une statistique qui ne prend pas uniquement en compte les rencontres du championnat d'Angleterre mais l'ensemble des compétitions disputées par les partenaires de John Stones.
Rodri est invaincu sur ses 65 derniers matchs avec Manchester City toutes compétitions confondues.
Aucun joueur de Premier League n'a fait mieux dans l'histoire.
(@OneFootball) pic.twitter.com/7VoJb7hHtV
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 6, 2024
247 matchs avec Man City
Acheté à l'été 2019 par le club basé à l'Etihad Stadium pour la somme de 70 millions d'euros, aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2027, l'ancien locataire de l'Atletico Madrid a honoré contre les Eagles sa 247e apparition avec Manchester City, la 166e en Premier League. Auteur de 25 buts avec la tunique mancunienne, le footballeur de 27 ans a notamment gagné trois titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions.
Cette saison, outre la Premier League et la C1, City peut également soulever la FA Cup, avec une demi-finale à venir contre Chelsea. Prochain rendez-vous donc, les retrouvailles avec les Merengue de Carlo Ancelotti, balayés la saison dernière en demi-finales.