Une tendance se dessine quant à une titularisation de l'attaquant portugais Joao Félix contre le Paris Saint-Germain.
Tombeur le weekend dernier de Las Palmas en Liga (1-0) et au repos jusqu'à son quart de finale aller de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, ce mercredi au Parc des Princes, le FC Barcelone prépare activement cette première manche contre les joueurs de Luis Enrique, pour leur part opposés samedi soir au Clermont Foot à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1.
Face aux Franciliens, le Barça croisera les doigts pour récupérer l'un de ses cadres. Comme relayé par nos soins, la tendance est à un retour dans le groupe du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, éloigné des terrains depuis un mois à cause d'une entorse de la cheville droite. Reste à savoir si Xavi décidera de titulariser l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam, évidemment en manque de rythme.
Quid également d'une éventuelle présence dans le onze de départ d'un attaquant ? Passeur décisif pour Raphinha sur la seule réalisation des Blaugrana face à Las Palmas, Joao Félix ambitionne de démarrer contre les Parisiens. Ainsi, selon les informations lancées par le journal Sport, l'avant-centre portugais s'entraîne très bien et non sans enthousiasme. Le natif de Viseu veut se donner le maximum de chances de débuter.
Joao Felix s'est entraîné très bien aujourd’hui et avec beaucoup d'enthousiasme car il veut être titulaire contre le PSG. Mais tout indique qu’il ne sera pas titulaire 🚨❌
(SPORT) pic.twitter.com/uhXDlktmdf
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) April 6, 2024
Bis repetita après Naples ?
Pourtant, malgré ses efforts, le joueur prêté l'été dernier par l'Atletico Madrid ne sera pas titulaire, dixit le quotidien catalan. Et pour cause, l'entraîneur espagnol privilégie un trident offensif composé de Raphinha, Robert Lewandowski et Lamine Yamal. C'est ce même trio qui débutait le huitième de finale retour gagné contre les Italiens de Naples (3-1), le 12 mars dernier. Lors de cette double confrontation face aux Partonopei, Joao Félix ne disputait que 13 maigres minutes.
Demeurant sous contrat jusqu'en juin 2029 avec les Colchoneros, l'international lusitanien a marqué 9 buts en 35 matchs avec le FC Barcelone.