PSG : “Je ne vais pas me cacher”, Mbappé prévient le Barça !

Accroché par Clermont (1-1) samedi soir avec une équipe largement remaniée, le Paris Saint-Germain peut désormais se concentrer pleinement sur son quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. 

Luis Enrique avait choisi de faire tourner très largement son effectif samedi soir contre la lanterne rouge de Ligue 1. En attendant le match entre Brest et Metz ce dimanche (13h00), le club parisien compte 13 points d'avance sur son dauphin et se rapproche malgré tout d'un nouveau titre de champion de France.

Place au Barça

Même si Luis Enrique a tenté de maintenir l'attention sur ce match contre Clermont vendredi en conférence de presse, l'effectif parisien était logiquement déjà tourné vers le choc contre le club blaugrana programmé mercredi au Parc des Princes. Une chose est sûre, Kylian Mbappé a hâte d'en découdre avec le FC Barcelone. “Chaque année, cette période est un tournant de la saison. À la fin du mois d'avril, on aura une indication sur le type de saison qu'on est susceptible de faire. Je suis sûr qu'on va tout donner, après le résultat… c'est dans les mains de Dieu !”, a lâché l'attaquant du PSG au micro de Téléfoot.

“Je ne vais pas me cacher”

Lors de cet entretien diffusé ce dimanche sur TF1, le capitaine de l'équipe de France a fait une promesse aux supporters parisiens. “C'est le moment pour les grands joueurs : je suis prêt, et comme d'habitude je ne vais pas me cacher !”, a-t-il poursuivi. Pour rappel, le club espagnol aura bénéficié de onze jours de repos entre son dernier match en Liga contre Las Palmas (1-0) et cette rencontre au Parc des Princes. Le retour est programmé le 16 avril en Catalogne.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !