Guendouzi humilié en plein derby !

Mattéo Guendouzi a participé à son premier derby romain, ce samedi, en tant que joueur de la Lazio. Son équipe s'est inclinée (0-1), et le Français s'est signalé négativement en deuxième période.

Après une première saison canon avec le maillot de l'Olympique de Marseille, le Tricolore a perdu de sa superbe, et son statut de titulaire, sous les ordres d'Igor Tudor. Et bien que le Croate a quitté l'OM l'été dernier, la direction a préféré se séparer du milieu de terrain, envoyé en prêt avec option d'achat automatique à la Lazio.

Après des débuts timides, l'international aux 8 sélections s'est imposé, avant de voir Igor Tudor remplacer Maurizio Sarri, il y a peu. Croyant une nouvelle fois perdre sa place, Mattéo Guendouzi (24 ans) a finalement été titularisé dans le derby contre l'AS Roma, ce samedi, avant de jouer toute la partie.

Embrouille à Rome

Le joueur, qui a toujours l'OM dans la tête, s'est signalé durant la rencontre romaine par un accrochage avec Paulo Dybala, l'attaquant de la Louve. Mené 1-0, le Français a dégoupillé après l'obtention d'un corner, alors que l'Argentin de 30 ans venait d'effectuer un tacle glissé dans ses pieds.

L'ancien Marseillais a attrapé le Romain par la nuque, avant d'être séparé de son adversaire par l'arbitre de la rencontre, qui a tenté de calmer les esprits. En vain.

Dybala provoque

Désireux de narguer le Tricolore, l'ancien attaquant de la Juventus a baissé l'une de ses chaussettes, pour retirer son protège-tibia et le montrer avec insistance au milieu de la Lazio. Sur celui-ci était représenté, d'après les observateurs, cités par RMC, la Coupe du monde, que l'Argentine de Paulo Dybala a gagné en 2022 face à la France de Mattéo Guendouzi, lors de la séance des tirs au but.

S'adressant à l'arbitre durant ce geste, le milieu n'a pas semblé réagir à cette provocation, qui a fait le tour des réseaux sociaux, au désavantage du Français selon de nombreux commentaires.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.