OM : le message fort de Guendouzi avant le Classique

En prêt à la Lazio depuis août dernier, Mattéo Guendouzi est toujours sous contrat avec l'OM. Et le milieu suit encore l'actualité du club phocéen.

Le Tricolore s'est rappelé aux bons souvenirs de Marseille en voyant débarquer à la Lazio, son club actuel, Igor Tudor. Le Croate, qui a fait vivre une saison compliquée au Tricolore l'an passé, a envoyé l'ex-Lorientais sur le banc de touche pour son premier match en tant qu'entraîneur du club italien. Un petit affront auquel le numéro 6 a répondu, en entrant en jeu et en délivrant la passe décisive de la victoire de son équipe – 1-0 contre la Juventus.

Ce dimanche, dans l'émission de TF1, Téléfoot, Mattéo Guendouzi est plutôt revenu sur l'actualité marseillaise, avec le Classique contre le PSG, ce dimanche soir (20h45).

Guendouzi suit toujours l'OM

Formé en partie dans le club de la capitale (2005-2014), et désormais sous contrat à l'OM, le milieu international a fait son choix entre les deux formations : “Je regarde tous les matchs de l'OM, donc forcément ça me fait plaisir quand je les vois jouer de cette manière à domicile. Il reste pas mal de matchs, donc j'espère qu'ils vont continuer à garder cette régularité”.

Et dès ce dimanche contre le leader de la Ligue 1, alors que les absences se multiplient dans les rangs du club phocéen ? Réponse dans la soirée. À noter que, si Mattéo Guendouzi n'est que prêté par l'OM, le Français ne reviendra pas dans la cité phocéenne à la fin de sa cession, puisque la Lazio a une option d'achat automatique sur le joueur. Son retour, s'il doit se faire, ne se fera désormais que via un transfert payé par l'OM.

Saliba comme Guendouzi

De son côté, William Saliba (Arsenal), qui a lui évolué au stade Vélodrome lors de la saison 2021-2022, prend parti pour Marseille face à Paris : “Dimanche, si je suis devant ma TV ? Bien sûr, j'espère qu'ils vont rester invaincus (au stade Vélodrome en L1, ndlr) après ce match de dimanche”.

Reste à voir si le soutien des deux anciens Phocéens va permettre à l'OM de gêner le PSG, qui devra faire sans Nuno Mendes et Marquinhos notamment et devant un Kylian Mbappé motivé.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.