Le PSG se déplace au stade Vélodrome, ce dimanche soir (20h45), pour affronter l'OM. Le groupe parisien a été dévoilé ces dernières heures, avec un forfait de dernière minute.
Le Classique entre Paris et Marseille est toujours un match très attendu, peu importe l'actualité et le classement des deux clubs. Ce dimanche, c'est en position de leader que la formation de Luis Enrique va se rendre chez le 7e du championnat de France, qui vit une saison compliquée. D'autant plus que, pour cette rencontre, Jean-Louis Gasset va devoir composer avec de nombreux absents majeurs – Jonathan Clauss, Valentin Rongier et Ismaïla Sarr entre autres.
Dans le cas du PSG, l'entraîneur espagnol a annoncé, ce samedi, devant les médias, les forfaits de deux éléments : à savoir Presnel Kimpembe, qui “poursuit ses exercices de récupération“ après une grave blessure, et Bradley Barcoal, “touché à l'ischio-jambier” avec l'équipe de France Espoirs.
Un forfait surprise en défense
Ce dimanche matin, sur X – anciennement Twitter -, le PSG a dévoilé le groupe convoqué par Luis Enrique pour le Classique. Comme attendu, Presnel Kimpembe et Bradley Barcola sont absents, contrairement à Milan Skriniar, enfin de retour. L'ancien joueur de l'Inter n'a plus évolué avec son équipe depuis le 3 janvier, lors du Trophée des Champions contre Toulouse (2-0).
Le défenseur central brésilien, Marquinhos, était incertain et n'apparaît pas dans le groupe. Et c'est également le cas de Nuno Mendes. Le Portugais, qui a joué son premier match de la saison en février 2024, après une longue blessure, est un forfait de dernière minute. La raison de son absence est pour le moment inconnue. Le gaucher devrait être remplacé dans son couloir, sauf surprise, par Lucas Hernandez, alors que Lucas Beraldo et Danilo Pereira sont attendus en défense centrale.
🗒️🆗
Le groupe parisien pour #LeClassique ! 🔴🔵#OMPSG pic.twitter.com/PbKQ0t1gtw
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 31, 2024
A noter que l'Espagnol Marco Asensio, lui aussi incertain, est présent dans le groupe. L'ancien Madrilène ne devrait toutefois pas démarré la rencontre.