PSG : deux forfaits confirmés face à l’OM

Pour le déplacement à Marseille dimanche soir en clôture de la 27ème journée de Ligue 1, Luis Enrique sera privé de deux joueurs, comme l'a annoncé le Paris Saint-Germain lors de son traditionnel point médical.

Il existe un réel point d'interrogation autour de la composition d'équipe du PSG pour le Classique. Selon les éléments recueillis par nos confrères du Parisien ces derniers jours, Luis Enrique envisagerait de mettre plusieurs cadres au repos pour le Classico, dont Kylian Mbappé. La raison ? Le coach espagnol estime que la Ligue 1 n'est plus une priorité puisque le club francilien compte 12 points d'avance et souhaite davantage se concentrer sur la Coupe de France et la Ligue des Champions.

À l'heure actuelle, une chose est sûre en ce qui concerne la composition d'équipe de Luis Enrique : Presnel Kimpembe et Bradley Barcola n'y figureront pas. Dans la matinée, le club a officialisé le forfait des deux joueurs pour le déplacement en Provence ce dimanche.

Barcola toujours pas remis

Presnel Kimpembe poursuit ses exercices de récupération“, peut-on notamment lire dans le communiqué, alors que l'ancien Lyonnais est trop juste, explique le champion de France en titre. “Touché à l’ischio jambier gauche dans le cadre de la sélection, Bradley Barcola effectuera un travail adapté.” Ce dernier ne devrait donc pas figurer dans le groupe.

De retour à l'entraînement jeudi, Marquinhos, Marco Asensio et Milan Skriniar semblent, quant à eux, complètement rétablis. Difficile de savoir si les trois joueurs obtiendront du temps de jeu sur la pelouse du stade Vélodrome ou si leur entraîneur préférera ne prendre aucun risque en vue des échéances qui attendent le PSG dans les prochains jours.

De son côté, l'OM espère pouvoir compter sur Samuel Gigot, Leonardo Balerdi, Ulisses Garcia ou encore Pape Gueye, qui sont proches d'un retour. Jean-Louis Gasset a assuré ne vouloir prendre aucun risque.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.