Avant de retrouver Manchester City dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions mardi soir (21h00), le Brésilien du Real Madrid Rodrygo (23 ans) n'a pas hésité à se montrer dithyrambique au sujet de son futur adversaire.  

Alors qu'il sera probablement titulaire lors de ce grand rendez-vous européen à Santiago-Bernabéu, le jeune international brésilien espère se montrer décisif dès cette première manche dans la capitale espagnole. C'est pourtant un immense défi qui attend les protégés de Carlo Ancelotti de l'aveu même de Rodrygo. “C'était un adversaire que, pour être honnête, nous ne voulions pas affronter. Et ils pensent la même chose : ils ne voulaient pas jouer contre nous. C'est un match dont tout le monde s'attend à ce qu'il soit la finale, mais ce sera le cas maintenant. Ce sont les vainqueurs de la Ligue des Champions, ils sont champions du monde, aujourd'hui c'est la meilleure équipe du monde, donc nous avons un respect total pour eux”, a-t-il confié lors d'une interview accordée au Guardian. 

Liverpool a failli rafler la mise

Lors de même entretien, Rodrygo a également fait une confidence à propos de son début de carrière. J'ai failli rejoindre Liverpool en 2017, l'affaire était conclue pour 3 millions d'euros. Ça s'est effondré parce que j'ai dit non. Je voulais rester à Santos, entrer dans l'histoire, terminer mes études et ensuite partir… même si l'offre était très bonne”, a-t-il expliqué. Deux ans plus tard, à sa majorité, le Brésilien avait finalement opté pour un départ au Real Madrid. Un choix qu'il ne regrette pas cinq ans plus tard puisqu'il a répété très récemment qu'il comptait rester dans la capitale espagnole même en cas d'arrivée de Kylian Mbappé.