Juste avant Carlo Ancelotti, Antonio Rüdiger (31 ans) a fait un passage remarqué en conférence de presse à la veille du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City (mardi, 21h00).
Comme lors des deux précédentes saisons, le club merengue et les Skyblues vont en découdre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Si le Real Madrid s'en était miraculeusement sorti en demi-finales lors de la saison 2021-22 (3-4, 3-1), les joueurs de Pep Guardiola avaient pris leur revanche au printemps dernier (1-1, 4-0). Ce nouveau duel s'annonce particulièrement indécis entre le leader de la Liga et le tenant du titre en C1.
🎙️ @ToniRuediger: "Nous avons confiance en nos capacités et nous sommes dans une bonne dynamique."#UCL pic.twitter.com/g1OcbLtysn
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) April 8, 2024
Rüdiger attend Haaland
Avant ce quart de finale aller explosif en C1, Antonio Rüdiger n'a pas échappé à une question sur son duel à venir avec Erling Haaland. “Oui, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais si je pouvais citer un joueur face auquel c'était très dur de défendre, je dirais Kun Agüero. Mais bien sûr, ce ne sera pas lui demain (mardi), ce sera Haaland. Et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas facile d'être au marquage de cet attaquant avec un jeu qui dépend des passes de ses coéquipiers. Et vous ne pouvez pas tout contrôler, comme les passes de Kevin De Bruyne pour Haaland. Mais il faut essayer de contenir au mieux les joueurs autour de lui pour que ce soit un peu plus simple de défendre face à Haaland”, a prévenu l'international allemand.
Pour rappel, le club espagnol a pu bénéficier d'une dizaine de jours de préparation sans jouer avant ce choc européen alors les Skyblues ont disputé dans le même temps deux matchs de Premier League.