Real Madrid : le drôle d’aveu d’Ancelotti sur le départ de Benzema
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-Real.jpg)
Le Real Madrid s'apprête à retrouver Manchester City ce mardi (21h00) dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions à Santiago-Bernabéu.
Giflé par les Skyblues en Angleterre la saison dernière dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes (0-4), le Real Madrid espère prendre sa revanche lors de cet exercice 2023-24 en éliminant les protégés de Pep Guardiola comme il y a deux ans. “Ce sera un match intéressant à regarder pour le monde du football parce qu'il y a deux belles équipes qui s'affrontent. Je ne dis pas qu'elles se ressemblent parce que chaque équipe a ses propres caractéristiques, mais il y aura beaucoup de qualités individuelles sur le terrain. Cette qualité technique devrait donner lieu à un match agréable à regarder”, a souligné ce lundi Carlo Ancelotti en conférence de presse d'avant-match.
🎙️ @MrAncelotti 🎙️#UCL pic.twitter.com/S8hHzi36Kj
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 8, 2024
“Plus de mobilité devant”
S'il refuse de parler de revanche, l'entraîneur du Real Madrid sait parfaitement que ses joueurs n'ont pas oublié la désillusion de la saison dernière contre les Citizens. Ancelotti sent d'ailleurs son équipe beaucoup mieux armée globalement malgré le départ d'un taulier l'été dernier.
“Nous avons des caractéristiques différentes lorsque nous avons le ballon. Avant, nous avions Karim Benzema, c'était un véritable avant-centre. Cette saison, nous n'avons pas de véritable avant-centre. Nous avons compensé cette absence avec plus de mobilité devant. Cela nous a fait du bien. Je pense que la mobilité devant est aussi un aspect très important. Ne pas avoir de positions fixes peut-être l'une des clés du match”, a-t-il ajouté devant les médias. Le match retour se jouera le 17 avril dans le nord de l'Angleterre.