Manchester City : “Il faut vraiment être spécial”, Guardiola cash sur un taulier !

Manchester City a remporté son deuxième match de Premier League de la semaine samedi sur la pelouse de Crystal Palace (4-2) dans le cadre de la 32e journée. 

Après son large succès contre Aston Villa (4-1) mercredi soir, les Skyblues ont encore réalisé un festival offensif sur la pelouse des Eagles. De Bruyne (13e, 70e), Lewis (47e) et Haaland (70e) ont participé à la fête. Au classement, Manchester City reste 3e avec 70 points (21 victoires, 7 matchs nuls, 3 défaites) à un point d'Arsenal qui a pris provisoirement les commandes suite à son succès à Brighton (3-0). Liverpool (70 points) peut reprendre la tête ce dimanche (16h30) lors de son déplacement sur la pelouse de Manchester United.

Guardiola encense De Bruyne

Auteur d’une performance XXL contre Crystal Palace, Kevin de Bruyne retrouve une forme étincelante au meilleur des moments lors de cette saison 2023-24. Pep Guardiola n'a pas caché son admiration en conférence de presse d'après-match. “Vous parlez de managers mais des joueurs comme Kevin rendent ce match facile. Il a été arrêté cinq mois. Il a été moins bien après le match contre Newcastle mais c’est normal. Pour mettre un tel doublé et faire une passe décisive, il faut vraiment être spécial. Il a gagné le match à lui seul”, a lâché le coach des Citizens devant les médias.

Et maintenant le Real

L'international belge, auteur d'un doublé à Selhurs Park, espère désormais reproduire la même performance mardi soir à Santiago-Bernabéu dans le cadre des quarts de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Ce nouveau duel s'annonce particulièrement indécis entre le leader de la Liga et le tenant du titre en C1 même si le club espagnol a bénéficié d'un petit coup de pouce du calendrier. Alors que les champions d'Europe ont joué deux matchs cette semaine en Premier League, le Real est resté au repos depuis dimanche dernier.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !