Le craquage de violent de Ronaldo

Aligné ce lundi 8 avril en demi-finales de la Supercoupe d'Arabie Saoudite avec Al Nassr, Cristiano Ronaldo a vécu une très mauvaise soirée. Outre la défaite de son équipe contre Al Hilal (2-1), le Portugais a en effet reçu un carton rouge suite à un geste particulièrement violent.

Meilleur attaquant de Saudi Pro League avec un total de 29 buts inscrits depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo continue de soigner ses statistiques sous les couleurs d'Al Nassr. Tout ne réussit cependant pas au Portugais qui devra probablement se contenter cette saison d'un titre de vice-champion d'Arabie Saoudite, Al Hilal ayant en effet bien pris trop d'avance en tête du classement.

Al Nassr ne sera consolera pas non plus avec une Super Coupe d'Arabie Saoudite. L'équipe basée à Riyad a en effet été éliminée de la compétition par ce même Al Hilal lundi soir (2-1), une partie que les Jaune et Bleu ont fini à dix contre onze. En fin de partie, Cristiano Ronaldo a en effet été expulsé par l'arbitre. Une décision prise logiquement après que l'ancienne star du Real Madrid s'en soit pris avec virulence à un adversaire en lui assénant des coups de coude à trois reprises…

Le pétage de plomb de Cristiano Ronaldo avec Al Nassr

Si l'adversaire de CR7 a clairement amplifié sa chute, la réaction de l'attaquant de 39 ans a choqué de nombreux internautes. Sur les images captées par le diffuseur, il semble en effet que Cristiano Ronaldo menace ensuite l'arbitre avec son poing pendant quelques secondes. Si le Lusitanien ne s'en prend finalement pas à l'homme en noir, la scène n'en reste pas moins très surprenante. Finalement expulsé, le Portugais sort de la pelouse dans une colère noire. Furieux, ce dernier quitte le terrain en incitant le public à applaudir ironiquement la décision que vient de prendre le trio arbitral.

Ce coup de sang pourrait coûter très cher au quintuple Ballon d'Or qui risque désormais une suspension pour plusieurs matchs.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.