Luis Enrique s’est exprimé sur le match à venir entre le PSG et le Barça, au Parc des Princes. Le coach parisien pense que la rencontre arrive au bon moment pour son équipe.

Le PSG retrouve le Barça, ce mercredi. Un rendez-vous spécial pour Luis Enrique. Le natif de Gijon a notamment remporté la Ligue des Champions en 2015 comme entraîneur du Barça, à la tête d’une équipe qui comptait dans ses rangs des joueurs comme Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar, Andres Iniesta ou Xavi.

En conférence de presse, Luis Enrique a refusé de parler du cas spécifique de Kylian Mbappé. Il pense que son vestiaire est fin prêt pour la rencontre : « Je crois que tu me fais une question sur un joueur mais je veux parler du groupe. Nous sommes dans une bonne situation, un bon état d'esprit. On aborde ce quart dans un très bon moment pour l'équipe. »

« On aborde ce quart dans un très bon moment pour l'équipe »

Le technicien parisien espère que son groupe saura faire abstraction de la pression : « J’espère que l'ambition sera plus grande que la pression. Nous sommes très excités à l'idée de jouer à ce niveau et de se qualifier pour le prochain tour. Pendant la phase de poule, j'ai vu beaucoup de responsabilités, maintenant, le sentiment, c'est l'enthousiasme du l'équipe et des joueurs. »

Le coach du PSG a également affirmé préférer jouer le retour à l’extérieur, et donné son sentiment sur le favori du match. Il ne pense pas que ce soit Paris : « Des personnes vont penser que nous sommes favoris, d'autres non. Mais ce n'est pas important. Je préfère ne pas penser que nous sommes les favoris, je préfère que vous pensiez que je serai la victime demain. »

En 2020-2021, le PSG s’était qualifié en allant gagner 4-1 à Barcelone, puis en faisant nul à domicile 1-1. Mais la remontada de 2017 reste malgré tout dans les mémoires (4-0 à Paris, 1-6 à Barcelone).