Le Bayern Munich aurait inscrit le nom de Kingsley Coman sur la liste des transferts. Le Français pourrait quitter la Bavière lors du prochain mercato.

Pour la première fois depuis 2012, le Bayern de Munich devrait échouer à atteindre son objectif de sacre en Bundesliga. Le Bayer Leverkusen compte 16 points d’avance au classement. Et à 6 journées de la fin, l’opération remontée est quasi-impossible. De gros changements s’annoncent en Bavière, alors que le niveau sportif n’a pas été suffisant. Et un Français pourrait notamment en faire les frais.

D’après les renseignements recueillis par Tobi Altschäffl, Kingsley Coman pourrait être l’un des premiers à faire ses valises. Le journaliste affirme que le nom du joueur a été inscrit sur la liste des transferts. Le Bayern Munich serait disposé à le laisser partir en échange d’un chèque d’environ 70 millions d’euros, bien que son contrat coure jusqu’en juin 2027. Quant au joueur, il serait disposé à relever un nouveau challenge en Angleterre ou en Espagne.

« Ce n'est pas encore fini »

Une annonce qui a de quoi surprendre, alors que l’international français (55 sélections, 8 buts) a récemment confié son attachement pour la tunique munichoise : « Je suis arrivé ici à 19 ans, j'étais encore un garçon. Maintenant, j'ai presque 28 ans. Beaucoup de mes souvenirs se sont formés ici. Le club compte beaucoup pour moi. Je suis très content, heureux et aussi très fier – mais ce n'est pas encore fini », avait-il en effet lâché lors d’un entretien accordé aux médias du club.

Cette saison, Kingsley Coman n’a disputé que 25 matchs, pour 5 buts et 3 passes décisives avec le Bayern Munich. Le natif de Paris a de nouveau été confronté à de nombreux pépins physiques. Le dernier en date, une fissure du ligament intraarticulaire du genou, l’a tenu éloigné des terrains durant un mois et demi. Son rendement ne paraît actuellement pas justifier son salaire de 17 millions d’euros par an.