Gavi devrait rejoindre Paris dans les prochaines heures. Le Catalan s’est rendu disponible pour assister au match PSG-Barça.
Gravement blessé en novembre, Gavi travaille fort pour retrouver les terrains. Le milieu de terrain se remet d’une rupture des ligaments croisés du genou. Un gros coup d’arrêt, après qu’il ait seulement disputé 15 matchs cette saison. Son absence des pelouses ne refroidit pas ses courtisans, au nombre desquels figurerait le PSG. Les dirigeants parisiens auront d’ailleurs l’occasion de le croiser, mercredi.
Selon les informations relayées par le Barça, le joueur se rendra bien au Parc des Princes pour soutenir son équipe. Xavi a retenu 25 joueurs en prévision du match contre la formation de Luis Enrique.
✈️ The squad for #PSGBarça
Gavi will also join the team in Paris! 💙❤️ pic.twitter.com/ZBv90j6sz8— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 9, 2024
Le groupe catalan est le suivant : Ter Stegen, Joao Cancelo, Araujo, I. Martinez, Ferran, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Inaki Pena, Joao Felix, Christensen, Marcos A., Romeu, Vitor Roque, Sergi Roberto, F. De Jong, Gundogan, Koundé, Astralaga, Lamine Yamal, Casado, Fermin, Cubarsi, Marc Guiu, Fort.
Une clause libératoire de 1 milliard d'euros
Gavi dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2026. Le joueur reste estimé à 90 millions d’euros par le site Transfermarkt. D’après L’Equipe, le PSG suit de près sa situation à Barcelone. Les dirigeants parisiens travaillent a priori pour le moyen terme. Car la clause libératoire de Gavi atteint 1 milliard d’euros. Et il semble peu envisageable qu’un accord puisse être trouvé avec le Barça pour son transfert.
Le club parisien semble en tout cas ratisser large pour élaborer sa future équipe. De nombreux noms de joueurs ont été associés à son mercato estival, ces derniers jours. Cela a notamment été le cas de Victor Osimhen (Naples), Rafael Leao (Milan AC), ou encore de Rodrygo Goes (Real Madrid).
On ne connaît pas encore le nom de la star qui remplacera Kylian Mbappé, qui s’apprête à rejoindre le Real Madrid. Le capitaine des Bleus va laisser un vide important dans le vestiaire. Et le parcours en Ligue des Champions pourrait peser pour convaincre ses possibles successeurs sur le front de l’attaque du PSG.