PSG-Barça : Xavi dévoile le favori !

Xavi Hernandez, le coach du FC Barcelone, a commenté la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et son écurie, ce mercredi soir (21h).

Titillé par Luis Enrique dans les médias à propos de l'ADN du Barça, le technicien espagnol a répondu au coach du Paris Saint-Germain, en révélant être peut-être meilleur que lui dans certains domaines, et “inversement” dans d'autres. Alors que Jérôme Rothen s'est agacé de l'ambiance pesante autour du club français, Xavi est allé dans son sens, au moment de désigner le favori du match :

“On ne peut pas prévoir ce qui va se passer. On va essayer d'avoir le contrôle. Luis Enrique a beaucoup d'options, il va les utiliser. Il a essayé une défense à trois, Ousmane (Dembélé) à l'intérieur, il travaille très bien. Le PSG est une grande équipe, je pense qu'il est favori demain (mercredi). Ce n'est pas une stratégie. Ils sont favoris, car ils ont Dembélé, une grande équipe, capable de gagner la C1. Je connais bien le Qatar et leur objectif est de la gagner”.

“Un défi”

Par ailleurs, Xavi a indiqué ne pas avoir de plan anti-Kylian Mbappé : “Le buteur est Mbappé, on le sait. Il faut être agressif, le marquer, être attentif car le PSG est l'une des meilleures équipes dans la transition. Un marquage individuel ? Je n'aime pas ce type de stratégie, je n'aimais pas ça en tant que joueur. Mais il faut être attentif défensivement. On est en C1 et des joueurs sont capables de faire la différence individuellement”.

Méfiant devant le buteur tricolore, déterminant statistiquement cette saison – 40 apparitions, 39 buts, 9 passes décisives -, mais pas obnubilé par lui, Xavi, qui est “motivé” comme ses joueurs avant ce quart de finale, voit cette double confrontation comme “un défi” et “une grande responsabilité”. C'est la première fois de sa carrière que l'Espagnol atteint ce stade de la C1.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.