Daniel Riolo a donné un avis tranché sur la perspective d'une arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Libre de s'engager où bon lui semble à l'issue de la saison 2023-2024, Kylian Mbappé se rapproche à grands pas du Real Madrid. C'est du moins la tendance qui se dessine sur l'avenir à court terme de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, guère motivé par une prolongation de son contrat avec le club de la capitale, opposé ce mercredi au FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Bien que les Merengue n'aient pas besoin de débourser la moindre indemnité de transfert, les dirigeants espagnols devront offrir à l'ancien Monégasque une belle prime à la signature. La somme de 120 millions d'euros est régulièrement évoquée. Quant à la durée de son futur engagement, le Bondynois signerait un bail de cinq années, soit jusqu'en juin 2029, en faveur de la Casa Blanca de Carlo Ancelotti.

Si le Real Madrid lorgne l'international tricolore, est-ce pour autant une excellente idée ? Non, si l'on en croit les dires de Daniel Riolo. Sur RMC Sport, le journaliste ne cache pas son scepticisme. Selon lui, la Maison Blanche dispose d'un effectif suffisamment riche et peut notamment compter sur Vinicius Junior, encore à son avantage hier avec deux passes décisives contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-3).

Riolo conseille un attaquant au PSG

“Vinicius est un joueur extraordinaire. Parfois, il y a des choses que je ne comprends pas dans la politique sportive d’un club, et je ne comprends pas pourquoi le Real Madrid veut Mbappé. Puisque ça va se finir comme ça. Quand tu as Vinicius, que tu as Rodrygo, que tu as Jude Bellingham… Prends un numéro 9 ou quelqu’un pour le côté droit, va chercher Mohamed Salah ! Tout est possible dans la construction d’une équipe, certes, mais je ne vois pas ce que Mbappé va apporter de plus qu’un numéro 9 sportivement. J’aurais fait autre chose, parce que Vinicius est fantastique.”

Evoluant dans le même registre que Kylian Mbappé, l'attaquant brésilien a signé 18 buts et délivré 10 passes en 29 matchs toutes compétitions confondues, cette saison. Un départ de l'ancien prodige de Flamengo, sous contrat jusqu'en juin 2027, n'est pas à l'ordre du jour même en présence du capitaine des Bleus.