Barça : « Il est différent », après Messi, Da Fonseca désigne son nouveau chouchou
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FJoao-Cancelo-Lamine-Yamal-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Omar Da Fonseca a un nouveau joueur préféré au Barça. Le journaliste voit en lui un futur grand.
Après un début d’hiver difficile, le Barça a retrouvé son assurance, ces dernières semaines. L’équipe de Xavi n’a plus perdu la moindre rencontre depuis le 27 janvier. Et elle occupe désormais la 2e place du classement de Liga, à 8 points du Real Madrid. Un jeune crack a particulièrement pesé pour opérer ce redressement. Il s’agit de Lamine Yamal, qui n’est âgé que de 16 ans.
Omar Da Fonseca voit pourtant en lui le nouveau leader technique du Barça : « C’est un joueur qui déroge au football moderne. Il n’est pas du tout physique, avec des muscles de partout, il ne fait pas de stats, ce n’est pas un joueur de data ! », a-t-il confié à Ouest-France.
« Mais il a une manière de jouer très légère avec sa technicité »
Le consultant aime beaucoup son profil : « Quelque part, on peut dire que c’est une gazelle avec beaucoup d’imagination, d’inspiration, un corps très frêle, mais il a une manière de jouer très légère avec sa technicité. Son visage incarne la jeunesse, et on sait que le côté image représente beaucoup dans le foot », a-t-il poursuivi.
Da Fonseca a noté que l’Espagnol était parvenu à se montrer décisif quand certains de ses partenaires étaient dans le dur : « Il a été présent quand Lewandowski a eu un peu plus de difficulté. Quand l’équipe n’allait pas très bien, Lamine a mis la lumière par-dessus une ombre. Il a créé beaucoup d’expectatives car il a un jeu de risque, de dribble, c’est évidemment un joueur différent. »
L’ailier droit a participé à 40 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a marqué 6 buts et délivré 7 passes décisives. Transfermarkt évalue déjà son transfert à 75 millions d’euros. Un record pour un joueur de son âge.