Mercredi, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Luis Enrique devront entre autres se méfier d'un Lamine Yamal qui semble particulièrement motivé.
Après la réception de Clermont ce week-end, une rencontre dans laquelle Luis Enrique a prévu d'effectuer un gros turnover, les Parisiens seront aux prises avec le FC Barcelone, qui revient en force ces dernières semaines. Les Catalans ont enchaîné cinq victoires en six rencontres et sont même invaincus depuis la fin du mois de janvier, soit onze matchs consécutifs.
Face à un PSG victorieux mais qui peine tout de même à convaincre, les joueurs de Xavi ont leur chance dans cette double confrontation. Le Barça pourra notamment s'appuyer sur un Lamine Yamal prêt à tout pour aider son équipe, notamment à défendre sur Kylian Mbappé, comme il l'a confié au cours d'un entretien accordé à Mundo Deportivo.
“J'essaie toujours de défendre sur l'ailier”
“Je ne le ferai pas seulement avec Mbappé, a lancé le prodige espagnol, interrogé sur sa participation aux tâches défensives. J'essaie toujours avec l'ailier qui est sur mon aile. C'est déjà arrivé avec Kvaratskhelia. Est-ce que j'ai analysé le jeu de Mbappé ? Oui, mais c'est un joueur qui, peu importe ce sur quoi je me concentre, va me faire une chose différente. C'est pourquoi je pense que je dois aider l'équipe et c'est tout.”
🔵🔴 Lamine Yamal: "I can't wait for my first quarter finals in UCL. Sometimes I think about how crazy is this when I'm in my room…".
"In my opinion, we'll win 1-0 in Paris on Wednesday", told Mundo Deportivo.
❗️ "Who scores? Me!". pic.twitter.com/7ItEFLb6Hd
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 5, 2024
Lors de cette interview, Lamine Yamal a pronostiqué une victoire barcelonaise 1-0 au Parc des Princes avec un but de sa part. L'international espagnol estime aussi que son équipe est capable d'atteindre la finale de la Ligue des Champions. Le match retour entre les deux formations se déroulera le mardi 16 avril. Les Catalans ne disputent aucune rencontre de Liga ce week-end, mais à la différence du PSG, ils seront sur le pont entre les deux matchs, avec un déplacement à Cadix le 13 avril.