Un pilier du FC Barcelone a donné son avis sur le quart de finale aller de la Ligue des champions que le club catalan disputera mercredi prochain contre le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes.
Qualifié aux dépens des Italiens de Naples, le FC Barcelone prépare activement ses retrouvailles avec le Paris Saint-Germain, en quarts de finale de la Ligue des champions. Privé de match ce weekend en raison de la finale de la Coupe du Roi entre l'Athletic Bilbao et le Real Majorque et donc amené à débarquer au Parc des Princes avec davantage de fraîcheur, le club de la Catalogne est attendu mercredi prochain dans la capitale française pour défier les partenaires de Kylian Mbappé, considérés comme les favoris pour la qualification dans le dernier carré.
Remontés à la deuxième place de la Liga à huit longueurs du Real Madrid, les Blaugrana joueront leur saison sur cette double confrontation contre les hommes de Luis Enrique. Pour se donner le maximum de chances de rejoindre les demi-finales, les partenaires de Robert Lewandowski devront sortir le grand jeu dans l'Hexagone et décrocher un résultat positif, avant la seconde manche à Montjuïc six jours plus tard. Et visiblement, l'optimisme est de mise dans les rangs barcelonais…
Yamal se voit marquer contre le PSG
Interviewé vendredi par le Mundo Deportivo, Lamine Yamal a livré son sentiment sur ce match aller contre les Franciliens. Le jeune ailier espagnol aborde le match “avec beaucoup d'enthousiasme” et affiche son “rêve” de disputer le premier quart de finale de Ligue des champions de sa carrière. “Nous devrons jouer comme nous jouons et les dominer.” Confiant, le prodige de 16 ans croit même en une présence du Barça en finale, le 1er juin à Wembley : “Je pense. Toutes les équipes ont maintenant les mêmes chances. Il faut battre le PSG, tout peut arriver en demi-finales.”
🗞️ #PortadaMD pic.twitter.com/HHUsIWpcd9
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 4, 2024
Le numéro 27 barcelonais, 6 buts et 7 passes en 40 matchs cette saison toutes compétitions confondues, conclut en lâchant un pronostic qui ravira les fans. “Je vois un 0-1 à Paris avec un but de ma part.” Lamine Yamal ne pouvait pas dire autrement. Hors de question pour le FC Barcelone de se présenter en victime expiatoire. Avant ce grand rendez-vous, le champion d'Espagne 2023 affiche naturellement un grand optimisme et envoie ainsi un message rassurant à ses supporters.