PSG : un titulaire laissé au repos face à Clermont !

Avant de disputer son quart de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain reçoit Clermont samedi, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Un titulaire sera ménagé pour cette rencontre.

Après avoir obtenu son ticket pour la finale de la Coupe de France aux dépens du Stade Rennais mercredi soir (1-0), le PSG a désormais les yeux rivés vers… le FC Barcelone. Et ce, même si les hommes de Luis Enrique reçoivent d'abord Clermont ce week-end. Sans surprise, le technicien ibérique a prévu de faire tourner pour le duel face à la lanterne rouge.

Selon les informations obtenues par nos confrères du Parisien l'un des titulaires sera mis au repos. Il s'agit de Warren Zaïre-Emery. Victime d'une béquille en Coupe de France ce mercredi, il a été contraint de quitter ses partenaires et est resté aux soins ce jeudi. Le milieu de terrain sera préservé en vue de la réception du Barça le 10 avril prochain. “C’est juste un coup, rien de grave. Il n’y aura pas de problème pour les matchs qui arrivent“, avait confié son entraîneur après la rencontre.

Dembélé et Mbappé sont restés en salle

D'autres titulaires, comme Ousmane Dembélé ou encore Kylian Mbappé sont restés en intérieur “pour une séance légère” précise le média. De son côté, Bradley Barcola a repris la course en individuel, mais reste trop juste pour la réception de Clermont. Il reste encore un espoir pour le voir figurer dans le groupe mercredi prochain, mais les chances demeurent minces.

Les remplaçants face à Rennes tels que Marco Asensio, Manuel Ugarte, Carlos Soler ou encore Nordi Mukiele devraient faire leur entrée dans le onze de départ, selon le Parisien. Avec douze points d'avance sur son poursuivant, le Stade Brestois, le champion de France en titre peut se permettre de faire tourner en Ligue 1.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.